Aller au contenu

Canon 350D sur Merak 115/900?

Wildthings78

Messages recommandés

Posté

Pour la bague, je ne sais pas, mais tu seras confronté à 2 problèmes:

- le foyer n'est pas accessible donc pas possible de prendre de photo sans modif du tuyau

- le poids d'un EOS sur un 114 généralement monté sur une EQ2 est trop important et tu ne pourras pas faire de suivi correct pour faire des photos.

:confused:

Posté
Et un 5D sur mon 76/700 c'est possible?

encore pire, tout dépend de la monture.... faites un essai en gardant l oculaire et mettez une bouteille de 0,5l accrochée au porte oculaire avec une ficèle, regarde apèrs 30s et t'auras la réponse...

bye

Posté
Pour la bague, je ne sais pas, mais tu seras confronté à 2 problèmes:

- le foyer n'est pas accessible donc pas possible de prendre de photo sans modif du tuyau

Merci pour ta réponse :cool: mais que veux tu dire exactement par "modif du tuyau"?

- le poids d'un EOS sur un 114 généralement monté sur une EQ2 est trop important et tu ne pourras pas faire de suivi correct pour faire des photos.

:confused:

L'utilisation d'un pied pour l'APN peut suffire? (en cas de prise de vue fixe)

Posté

Un pied photo ne suffit pas car il faut une monture équatoriale avec moteur pour suivre la rotation de la terre. Sans celà, pas possible de faire des photos du ciel profond.

Pour la modif du tuyau, je n'entrerai pas dans le détail. Le sujet a déjà été abordé mais je ne me souviens plus quel post. Mais ça implique de bouger le miroir primaire et de racourcir le porte oculaire. Et ça n'est pas toujours suffisant...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.