Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour Amed, c'est quoi les traces blanches ? des résidus d'essuyage j'espére ?!

fr.G

Fanck, oui ce sont des traces du produit vaisselle.

Sinon, j'ai toujours un anneau vers la zone 75-80 que j'ai du mal à m'en débarrasser.

23808-1467496696.jpg

J'ai fait quelques tours de poste Miroir dessous avec sur-pression sur ces zones mais ça persiste toujours.

23808-1467496725.jpg

On voit les traces de la surpression avec mamelonage.

Un avis Franck ?

merci.

Amed

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Sinon, j'ai toujours un anneau vers la zone 75-80 que j'ai du mal à m'en débarrasser.

23808-1467496696.jpg

J'ai fait quelques tours de poste Miroir dessous avec sur-pression sur ces zones mais ça persiste toujours.

23808-1467496725.jpg

Un avis Franck ?

merci.

Amed

bonjour,

j'ai l'impression que pour amed, il doit creuser le centre

pour le faire, pour ma part j'ai travaillé a l'outil D/2, sans debord, 10 minutes, le resultat est suprenant, il faut pas trop apuyer pour eviter le mamelonnage

tu en pense quoi frank ?

Posté (modifié)

23808-1467496696.jpg

23808-1467496725.jpg

Un avis Franck ?

merci.

Amed

un avis que ta poix est trop dure, qu'il faut refaire l'outil, si tu essai t'enfoncer ton ongle il s'enfonce facilement ou pas ?

SI tu ne veux pas refaire ton outil, arrete de faire des surpressions, et courses très peu décentrées miroir dessus

Modifié par Fr.g
Posté
bonjour,

j'ai l'impression que pour amed, il doit creuser le centre

pour le faire, pour ma part j'ai travaillé a l'outil D/2, sans debord, 10 minutes, le resultat est suprenant, il faut pas trop apuyer pour eviter le mamelonnage

tu en pense quoi frank ?

non je crois que c'est une zone haute juste avant un centre creusé, donc il faut qu'il creuse après le trou ,-) donc miroir dessus, faible décentrement .

ou, un outil de 70 % dessus, courses assez longue, mais il faudrait que le poste soit motorisé pour randomiser cela

franck

Posté
Et bien là , ça sent bon, tu pourrais faire quelques courses normale de parabolisation, miroir dessus , genre, par 3 minutes .

fr.G

ok frank merci pour le" conseil

les courses a environ D/2 160mm pour mon330 c'est assez long ?

j'essaye seulement en fin de semaine quand je rentre chez moi

je vous tiiens au courant du resultat

Pierre

Posté
ok frank merci pour le" conseil

les courses a environ D/2 160mm pour mon330 c'est assez long ?

j'essaye seulement en fin de semaine quand je rentre chez moi

je vous tiiens au courant du resultat

Pierre

Peux tu être plus clair stp, décentrement, longueur des course ? merci

Posté
Peux tu être plus clair stp, décentrement, longueur des course ? merci

tu me conseille une parabolisation avec miroir dessus

pour moi , je pense faire des courses centrées 1/2 diametre soit 160 mm en w

et deport 10% du diametre de chaque coté soit 36 mm

est-ce-que je doit faire

Merci

Posté
tout à fait, ;-) mais je pense que tu auras besoin d'aller un peu au centre également car il va remonter un peu

franck

ok frank,merci pour les conseils j'opere pendantb la semaine, je te tiend au courant

Pierre

Posté (modifié)
ok frank,merci pour les conseils j'opere pendantb la semaine, je te tiend au courant

Pierre

Pierre, Peut-tu ouvrir un post à part pour ton miroir pour ne pas polluer celui là. A un moment donné , on ne sait plus de quel miroir on parle. Merci.

un avis que ta poix est trop dure, qu'il faut refaire l'outil, si tu essai t'enfoncer ton ongle il s'enfonce facilement ou pas ?

SI tu ne veux pas refaire ton outil, arrete de faire des surpressions, et courses très peu décentrées miroir dessus

Je ne crois que la poix soit dure, j'ai bien une trace quand j'enfonce mon ongle.

J'ai fait 2 fois une demi- heure, miroir dessus courses très peu décentrées et miroir dessous W peu decentrés. Il y'a amélioration nette de l’état de surface et de la sphère, même si elle n'est pas parfaite, mais je crois que je pourrai passer à la parabolisation. Tu en penses quoi Franck ?

merci.

23808-1467585377.jpg

Amed

Modifié par amed
Posté

Ha oui, c'est propre , tu sais , plus la peine de faire une belle sphére pour paraboliser, désormais, car tu dois faire référence au Texereau, qui préconisais de faire une belle sphére, mais à l'époque les miroirs étaient souvent ouvert à 6 , la différence entre la sphére et la parabole était ténu. Là,avec ton ouverture tu peux commencer ta parabole tu auras d'autres ennuis ;-)

franck

Posté
Ha oui, c'est propre , tu sais , plus la peine de faire une belle sphére pour paraboliser, désormais, car tu dois faire référence au Texereau, qui préconisais de faire une belle sphére, mais à l'époque les miroirs étaient souvent ouvert à 6 , la différence entre la sphére et la parabole était ténu. Là,avec ton ouverture tu peux commencer ta parabole tu auras d'autres ennuis ;-)

franck

Tout à fait, Franck, je me referais au Texereau.

Merci pour ces précisions.

Pour la suite de la parabolisation, je te tiens au courant.

Amed.

Posté (modifié)

J'ai repris la parabolisation avec des courses décentrées type A (texereau) 2 fois 10 min, mais rapidement je me suis retrouvé avec une sur-correction de la zone 3 ( entre 100 et 110 %) , par la suite, j'ai fait des courses en I normales ce qui a diminué un peu cette sur-correction. J'ai changé de courses en insistant sur le bord, mais le problème est que je n'arrive pas à corriger la dernière zone(zone 6) , la 5eme est peu corrigée. Comment dois-je procéder ? préserver la zone 3 par pressage sélectif + surpression sur le bord ?

merci pour vos conseils ?

23808-1467963759.jpg

Amed

Modifié par amed
Posté
J'ai repris la parabolisation avec des courses décentrées type A (texereau) 2 fois 10 min, mais rapidement je me suis retrouvé avec une sur-correction de la zone 3 ( entre 100 et 110 ) j'ai, fait par la suite des courses en I normales ce qui a diminué un peu cette surcorrection. J'ai changé de courses en insistant sur le bord, mais le problème est que je n'arrive pas à corriger la dernière zone(zone 6) , la 5eme est peu corrigée. Comment dois-je procéder ? préserver la zone 3 par pressage sélectif + surpression sur le bord ?

merci pour vos conseils ?

23808-1467963759.jpg

Amed

Bonjour amed

pour ma part j'avais aussi le problème de faire dscendre le bord (il etait sous corrigé) j'y suis arrivé tres rapidement en creusant le centre au petit outil 60% du diametre courses centrées en W pas de debord pendant 15 minutes pour 0,5mm de diff de tirage (source mobile avec le couteau)

Attend une comfirmation par Frank.....j'ai pas beaucoup d'experience

Pierre

Posté
Bonjour amed

pour ma part j'avais aussi le problème de faire dscendre le bord (il etait sous corrigé) j'y suis arrivé tres rapidement en creusant le centre au petit outil 60% du diametre courses centrées en W pas de debord pendant 15 minutes pour 0,5mm de diff de tirage (source mobile avec le couteau)

Attend une comfirmation par Frank.....j'ai pas beaucoup d'experience

Pierre

Bonjour Pierre, ça m’intéresse ton astuce. Juste une question, Est ce tu fais des courses droites en allant jusqu'au bord sans le dépasser ??

Comme tu disais, j’attends le passage de Franck.

Merci

Amed

Posté

Bonsoir ,

pour descendre le bord , en remontant les zones du centre, miroir dessous, et courses centrés sur la zone 3 , par la suite ,quand tu auras équilibré , les zones, il faut que tu concentres la parabolisation sur des courses droites miroir dessus. L'outil de 60 ¨% ou 70 % comme dit pierre, fonctionnera aussi, mais il faut un plateau tournant, c'est plus régulier

fr.g

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.