Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Dans sa dernière intervention traitant de sa magnifique 4565, Christian a écrit: ----"que M 81 ne rentrait pas dans son capteur, et qu'il était limité pour les grands objets"---

AhAh, l'occasion était trop bonne pour vous présenter ma dernière 81, faite début mars, avec le RC à 1850 mm de focale et la Moravian G2 4000;

c’était le set-up utilisé pour photographier NGC 3945 présenté hier et pour cette galaxie, j'avais orienté la caméra pour avoir une étoile-guide convenable; le lendemain direction M 81 en gardant la même orientation de caméra et comme j'ai bien aimé le cadrage "plutôt horizontal," j'ai continué ainsi.

Ché pas, mais présentée comme cela, je trouve que les bras spiraux donnent vraiment une impression de "ressort" et de profondeur à l'image;

Votre avis sur cette présentation???

Messier%2081%20RC%20G2%204000%20r%e9duit,%20mars%202016.3..jpg

Alain.

Posté

Oui jolie, présentation c'est vrai originale ... et très réussie !

Pas facile d'en sortir des détails dans les bras, ni dans le coeur : beaucoup de nuances et de finesse, une vraie réussite !

Et même un belle étoile double en dessous, j'aime !

Posté

youhou !! elle est énorme et taillé sur mesure ^^

pourquoi ne pas faire un peu de ha pour mettre un peu de rouge la dedans ? je dis ça je dis rien.

ça crache :waaarg:

Posté

Alain t as fumé cette fois-ci hihihi : du ressort...

T'as un sacré signal ma foi !

Juste en haut les étoiles sensées être bleues ont leur partie lumineuse un peu verte, je pense que c'est dû à la couche verte artificielle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.