Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous tous !

Bien longtemps que je n'avait pas fait quelque chose a cause de ce temps :bang: ...

enfin un peu de beau temps qui ce pointe (et encore le ciel est carrément crasseux),mais bon ça fait toujours plaisir :be:

donc voici M106 et ces copines imagé sur 32X600s (5h20) a 800 iso avec quelques brutes défaillante. prétraitement dss et traitement photshop avec tuto aip.

matos en signature

^^.

Posté
Très belle prise!

Je suis très impressionné par ta progression en astrophoto.

merci benjamin.

c'est ce qu'on me dit souvent... pas de secret beaucoup de théorie, beaucoup de pratique ciel médiocre ou pas on s'entraine pas de chichi ^^ et avec tous ça une belle aide des membres de wa et sur facebook :)...

on çe voit au euroastro ;).

Posté

Magnifique image.

Le champ est super, la qualité aussi.

Perso j' adore les aigrettes sur les étoiles les plus brillantes :)

Bravo,

Régis.

Posté

Salut, bel ensemble, très agréable composition, une mise au point parfaite qui donne un résultat de première qualité. Si je devais te faire une critique je dirais : dominante rose, mais c'est très personnel. Christian

Posté

Belle image, avec des détails impressionnants, bravo! :)

un collègue me dit qu'il voit pas mal de tache... ? vous confirmer ? sur mon écran je n'en voit pas ou vraiment très très léger.

Les taches, c'est des tas de galaxies! :)

Sur cette image tu as un gradient, sorte de halo clair entre M106 et le groupe d'étoiles à droite. La balance des couleurs tire vers le rose, mais c'est un détail.

Pour ton écran, regarde ici: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=238

Posté
Magnifique image.

Le champ est super, la qualité aussi.

Perso j' adore les aigrettes sur les étoiles les plus brillantes :)

Bravo,

Régis.

Merci Régis. J'adore aussi c'est 3 étoiles bleu, rouge, jaune/blanc ça donne pas mal de couleurs a l'image :)

Posté
Salut, bel ensemble, très agréable composition, une mise au point parfaite qui donne un résultat de première qualité. Si je devais te faire une critique je dirais : dominante rose, mais c'est très personnel. Christian

Merci Christan.

oui c'est vrai je n'y est pas été de mains morte ^^, je referai un traitement des que le h alpha sera fini je pense que ça équilibrera mieux le rouge.

Posté
Belle image, avec des détails impressionnants, bravo! :)

Les taches, c'est des tas de galaxies! :)

Sur cette image tu as un gradient, sorte de halo clair entre M106 et le groupe d'étoiles à droite. La balance des couleurs tire vers le rose, mais c'est un détail.

Pour ton écran, regarde ici: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=238

Lol enfin je ne parlais pas de ces tâches là ^^ j'en est compté une bonne 40ene facile !!

Le gradient est du a mes flats que je n'arrive toujours pas a faire parfaitement :(, il faut que j'investisse un aurora ou autres...

Merci pour ton lien je vais calibré ça de suite !

et encore merci a tous, je suis très content qu'elle vous plaise, mon acharnement commence a payée :)

Posté
Le gradient est du a mes flats que je n'arrive toujours pas a faire parfaitement

Comment fais-tu tes flats? Le plus efficace c'est le ciel bleu du matin, mais une bête feuille blanche marche très bien aussi.

Beaucoup de gens compliquent inutilement les choses alors que les flats, c'est très simple et rapide à faire.

Posté
Comment fais-tu tes flats? Le plus efficace c'est le ciel bleu du matin, mais une bête feuille blanche marche très bien aussi.

Beaucoup de gens compliquent inutilement les choses alors que les flats, c'est très simple et rapide à faire.

Justement ce coup ci je l'ai est fait au petit matin ciel bleu et j'ai même tournée le scope pour homogénisé le tout... pourtant ils on l'air très bien sur iris...

Posté

Ton flat semble correct. D'ailleurs, franchement sur l'image je vois juste deux petites taches en bas à droite, peut-être des poussières qui ont bougé. Le gradient résiduel, c'est courant et ça se corrige au traitement: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

En revanche, tu as beaucoup de poussières. Quand as-tu nettoyé le capteur pour la dernière fois? Perso, sur mon D70s c'est tous les 2 à 3 mois. ;)

Posté
Ton flat semble correct. D'ailleurs, franchement sur l'image je vois juste deux petites taches en bas à droite, peut-être des poussières qui ont bougé. Le gradient résiduel, c'est courant et ça se corrige au traitement: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

En revanche, tu as beaucoup de poussières. Quand as-tu nettoyé le capteur pour la dernière fois? Perso, sur mon D70s c'est tous les 2 à 3 mois. ;)

Ok merci je regarderai pour le gradient 👍.

oui il va être temps que je le fasse ça doit faire plus ou moins 6 mois que je l'ai pas nettoyé mais je suis défiltré totale du coup j'éssaye de pas le faire trop souvent...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.