Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Beau travail.

Malgré le temps de pose, on voie que tu a eu une grosse bagarre avec le bruit.

Cela n'empêche que des détails sont au rendez vous.

merci Siegfried.

oui on va dire que mes 2 premières soirée je n'ai fait que 4 darks pour une 10ene de poses... du coup ça a du joué au prétraitement, de plus je pratique depuis 1ans et demi et je commence a peine a prétraité/traité correctement (c'est un long apprentissage !!) et sans doute aussi difficile a gérer que les acquisitions :be:.

mais j'en suis vraiment content, la suite arrive...

bon ciel a tous

Posté

Très très bien pour un APN :)

ça tire un peu sur le rose oui mais c'est pas si désagréable que ça.

Petit problème de gradient également, je pense comme ça a été dit que c'est du aux flats.

Posté

C'est un très beau résultat. J'aime bien les couleurs.

Je pense que tu as une légère sur-correction de coma (étoiles en haut à gauche), non centrée, donc un petit défaut de collim aussi. Mais ca ne gâche pas ton image.

Posté

merci a vous, j'ai grand plaisir a savoir qu'elle vous plait. :)

Pulsar, parle-tu seulement d'une étoiles ou deux en haut a gauche ou tu en vois plusieurs ?

merci pour l'info en tous cas je n'avait pas fait attention ^^

Posté
merci a vous, j'ai grand plaisir a savoir qu'elle vous plait. :)

Pulsar, parle-tu seulement d'une étoiles ou deux en haut a gauche ou tu en vois plusieurs ?

merci pour l'info en tous cas je n'avait pas fait attention ^^

J'en vois plusieurs dans ce coin, légèrement étirées dans le sens d'une sur-correction de coma (c'est vrai que c'est assez discret comme défaut)

Posté
Oui, ce n'est pas forcément un souci de collimation du primaire; ça peut aussi bien être un 'tilt' du capteur. f/4, ça ne pardonne pas! ;)

oui je pencherai plutôt pour ça, comment gérer ça ? je pensai me faire faire une bague par skyméca ? vu qu'il m'en faudra une pour la petite atik qui arrive doucement :be:

ou alors le problème vient du po... même si ça m'étonnerai, il m'a l'air pas mal costaud.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.