Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je fais référence au post de Littlesoket que je découvre fermé...

Littlesoket : "Bon mon comportement pouvant déranger les débutants ou les gens sans le sous, je peux comprendre en effet .... je demande donc à un modérateur de fermer ce sujet.

J'eviterai à l'avenir de parler de ce que je souhaite acheter, faire, vendre ... "

Cela signifie-t-il qu'il ne faut plus parler de choix de matériels, de comparatifs, d'envie et d'avis, sous le prétexte que tout le monde n'a pas les moyens, ou le désir, d'acheter du matériel ? La réalité économique est ce qu'elle est, et les pouvoirs d'achats sont divers et variés, je ne vois pas trop pour quelle raison il faudrait, dans un élan "politiquement correct", ne parler que de matériels très peu chers...

Et plus généralement, qui a-t-il de condamnable à changer d'avis, à être "capricieux" (puisque le terme a été utilisé dans le post) ? Webastro prônerait-il l'ascétisme, la tempérance et l'humilité ?

C'est quoi ces considérations morales de pacotilles ?

Posté

Non Jeff, en aucun cas.

C'est moi qui ai demandé à le faire fermer non pas pour les raisons que tu penses, mais pour moi tout simplement. ^^

Je n'ai pas honte de ce que je suis, mais je m'exprime peut-être un peu trop et cela peut déranger. Et je ne veux pas faire de vague et m'en prendre plein la tête à chaque fois que je joue à la girouette :be:

Posté

Toutaffffffffffffffféééééééééééééé

Maintenant Jeff, il n'y aucun souci, si tu souhaites réouvrir le sujet, je prendrai mon armure, mon casque et je serai prete à me prendre des tomates à la tronche :be:

Posté

Allez Hop, on ferme ce sujet aussi !!

Je rigole...

Mais pour ma part, je trouve interressants tous ces débats, et toujours très instructif !

Interressant de voir que suivant les budgets, les doutes sont toujours présents, grace à ce type de post on remarque que tout n'est finalement qu'une question de perception propre à chacun, d'envies, d'utilisation etc...

Comme dans la haute fidélité (son), il n'existe pas de systeme parfait, mais propre à la sensibilité de l'oreille de celui qui se monte son propre systeme...

Et c'est au travers de ces échanges, que celui qui apprend (comme moi) avance etc... Grace à ces débats, je connais du nouveau matériel, j'essaye de comprendre ses aspects, ses atouts, ses défauts.

Posté

Littlesoket : je pense que tu as eu tort de fermer le sujet, et que ce genre de discussion a tout à fait sa place dans un forum. Apparamment tu te poses des question sur ton "avenir astronomique" : quoi faire, quels projets, etc. Ben je trouve ça bien plus intéressant que les éternelles questions sur le matériel, et c'est sûrement à l'aide d'un forum que tu peux obtenir des idées utiles.

Est-ce que c'est à cause de certaines réactions que tu as voulu fermer le sujet ? Ce qu'ont pu te dire deux ou trois personnes, ce n'est pas forcément ce que pensent tous ceux qui te lisent. Certains ont apparamment lu trop vite l'autre sujet où tu expliquais que ta cagnotte, tu l'avais remplie peu à peu grâce à une foultitude d'heures supplémentaires. Et on se doute bien que tu n'es pas millionaire. J'ai l'impression en lisant tes derniers messages que tu as fermé ce sujet, non pas parce que (comme tu le dis) tu as peur de déranger, mais parce que tu n'aimes pas être mal jugée. Je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai un peu peur que ce soit le cas. Hé, rentre-leur dans le lard, ne te laisse pas faire ! L'astronomie est un loisir. Tu n'as de comptes à rendre à personne.

Si j'ai bien compris, tu as donc réuni une petite cagnotte afin de t'offrir un joli cadeau en récompense, mais comme tu ne sais pas trop quoi t'offrir, tu te retrouves sans la récompense bien méritée... Ah, ça ne doit pas être facile de patienter !

L'idéal serait que tu sois radine comme moi :) . Cet été, j'avais un peu de sous et je voulais m'offrir un nouvel oculaire... mais j'ai tout ce qu'il me faut. Ou alors un petit Maksutov motorisé pour dessiner la Lune en étant attablé ? Pas sûr que ça me passionne vraiment. Alors quoi ? Ben rien ! (En fait, je me suis offert un peu de lecture sans regarder à la dépense, et je ne le regrette pas.)

Posté
Littlesoket : je pense que tu as eu tort de fermer le sujet' date=' et que ce genre de discussion a tout à fait sa place dans un forum. Apparamment tu te poses des question sur ton "avenir astronomique" : quoi faire, quels projets, etc. Ben je trouve ça bien plus intéressant que les éternelles questions sur le matériel, et c'est sûrement à l'aide d'un forum que tu peux obtenir des idées utiles.[/quote']

Je l'ai réouvert 'bruno :)

Certains ont apparamment lu trop vite l'autre sujet où tu expliquais que ta cagnotte' date=' tu l'avais remplie peu à peu grâce à une foultitude d'heures supplémentaires. Et on se doute bien que tu n'es pas millionaire. [/quote']

Merci, au moins un qui l'a remarqué.

+ de 200 h en une année :rolleyes:

Mais elle a été dépensée dans l'eq6 en décembre dernier et l'intes en janvier, en fait plus de 3500 euros d'heures sup'.

Mais je n'aurais pas du les dépenser là ..... enfin peut être pas tout sur ce materiel là

Je croyais avoir trouvé la perle que je souhaitais.

mais parce que tu n'aimes pas être mal jugée.

Tu as mis dans le mile :confused:

Posté

Bonsoir à tous

Personnellement, ayant lu ce fameux post "à épisodes", je l'ai trouvé fort instructif et passionnant parce qu'il a permis d'aborder une foule de critères de choix différents ; ça s'appelle un débat constructif : :) !

Après, la façon dont sont formulées les réponses dépend du caractère et de la sensibilité de chacun(-une) ... donc à prendre avec réserves, relectures et réflexions : on ne se comporte pas comme ça lors de rencontres astro !

Donc, Littlesocket, tes changements d'avis ne me dérangent absolument pas, au contraire : du coup, ces derniers mois, tu testes pas mal de matos !!! ;):D Et si en plus tu as fais des heures sup' pour cela, n'oublions pas que travail = salaire, et que le blé est fait pour être dépensé (Loi du Marteau) !

Et pourtant, je fais partie de ces gens qui mettent plusieurs années avant de pouvoir mettre 1000 euros dans du matos astro ...

Pour conclure, continue à poster tes intérogations, je ne pense pas me tromper en disant que ça amène de l'eau aux moulins de multiples astrams !

Et si quelqu'un n'est pas content, et bien il clique sur un autre post, c'est pas ce qui manque ici. :laughing:

Amicalement,

et bon ciel, c'est l'essentiel !!!

Vincent

Posté

D'ac avec Jeff et Teovich.

Si pas mal de monde t'a reproché des caprices, c'est parce qu'ils te connaissent. Peut-être aussi que cette remise en question de l'astro dans ta vie comme tu l'as évoquée surprend. Gêne même.

Mais ça n'empêche pas que ces tribulations sont intéressantes : on se forme au contact des expériences des autres. Et on devrait pouvoir partager tout ça sans que ça se termine par une fermeture.

Une bonne leçon pour tous ceux qui débutent !

Posté
Si pas mal de monde t'a reproché des caprices, c'est parce qu'ils te connaissent.

Justement non ;)

Mieux que moi tu sais qu'il faut aller gratter au fond d'un gosse avant de dire qu'il est idiot et inapte à l'ecole, non ?

Posté

Chère Vanessa (si si j'avoue, même si je ne fais pas partie des intimes)

après notre discussion via mp sur les tes questionnements divers et variés, je m'étais promis de ne plus intervenir impertinement sur ce type de post.

mais là je pense que tes questionnements n'ont pas à être censurés, même par leur auteur : j'y ai trouvé une foultitude de renseignements qui ont mis de l'eau au moulin aux questions que je me pose aussi : la 80Ed et le dobson vs le C8, etc...

Je pense même que ça pourrait faire l'objet d'un "épinglement de sujet" :p dans la rubrique instrumentation : "après le premier instrument, quels paramètres prendre en compte pour essayer de faire son choix pour les suivant?" :?:

Les questionnements et parcours des uns et des autres en matière d'instrumentation montrent que c'est loin d'être une science exacte et qu'un forum -surtout celui là où tu sais bien qu'on t'y chouchoutera :rolleyes: - peut servir très utilement d'effet miroir.

Bref :D continue de te triturer les méninges...

Posté

Vous savez quoi ? Celui qui me reprochent de dépenser du fric alors que d'autres meurent de faim, je les entame au CBF et je les termine au CBR... :rolleyes:

CBF: coup de boule frontal

CBR: coup de boule latéral

Rien a me reprocher, rien à cacher. Je donne mon blé à qui je veux. Depuis quelques jours, j'ai résolu de graves problèmes de banque (à cause d'une erreur de leur part...) qui ont durés longggggttemmmmmps. Et vous pouvez pas imaginer comment ça m'a pourri la vie. Et pourtant,je vous jure que je la gagne bien, ma vie... Mais un enfoiré de banquier avait oublié de faire son boulot et du coup, je m'étais retrouvé interdit de payer... et à rembourser des sommes incroyables !

Depuis ce lundi, je suis LIBRE ! Prêt à faire péter 5 Nagler :laughing: Bon, je ne le ferai pas...

Un truc important quand même... Faut faire gaffe. La vie ça change vite. Et demain, il peut se passer des "évênements". La santé de l'être humain peut être très fragile et on voit rapidement passer 100 000 francs à cause de cela. Merci la sécu :( Et là, un beau télescope, ça n'est pas d'une grande utilité.

Bon, j'arrête parce que ça va me faire déprimer ça.:) Allez, profite de la vie !

Posté
Bon, j'arrête parce que ça va me faire déprimer ça.:) Allez, profite de la vie !

Et j'en profite ;)

Mais j'aimerais mettre les choses au point quand même, je n'en suis quand même pas à 10 instruments.

J'ai eu un etx 125 fin 2003 que j'ai pu echanger gratuitement contre un newton SW 200/1000 sur heq5 debut 2005.

Je m'offre un nouveau crayford en novembre 2005, la monture ne suis plus, crayford trop lourd, ca tombe bien, heure sup en vu, je m'offre une eq6 en décembre 2005

Cela retombe bien, versement total de plus de 200 h sup' le mois suivant donc janvier 2006 .... reflexion de quelques jours .... et c'est là qu'on me reproche le post ... dans cinq ans avec 7500 euros .... oui mais voilà cela voulait dire mettre mes heures sup' de côté et economiser encore ... et là comme tu le dis newton, profitons de la vie avant qu'on nous pique ce pognon là.

Je prends l'intes ....

En mars 2006 possibilité d'avoir un pst qui ne m'a couté que la moitié de ce qu'il vaut ..... prévision de le revendre ensuite.

Chose faite puisque je le revends plus cher que ce qu'il m' a couté en réalité en juin 2006

La je repose une question MTO 11 ou 80 ED, les premières reflexions de caprices tombent .... bah je trouve pas moi .... après avoir bien ecouté mes petits camarades je prends une 80 ED en juillet 2006

Et aujourd'hui je me pose des questions, envie de construire mon telescope voir carrément le miroir, changer de configuration materielle, envie de visuel et photo et on me met dans le nez que je n'aurai jamais la patience, que je suis capricieuse et tout et tout ....

Bah attendez ... j'ai quand même pas pris 10 instruments en un an quand même.

Posté

et l'innovation newtonienne du TDA, j'ai testé un soir chez Breizman , c'est vraiment top :p : passer d'un petit mak à une lulu puis à une autrelulu pour finir sur le dob d'Eric Demarez avec au passage quelques explications sur le matos ;) , c'est vraiment sympa, après on retourne zieuter dans son instrument, la tête plein de souvenirs de ce qu'on a vu dans les autres, ça enrichit vraiment une soirée :D

Posté

Justement non ;)

Arf, me suis mal exprimée !

...qu'ils te connaissent au point de s'autoriser des reproches. On fait tous ça, parler de plus en plus franchement aux gens au fur et à mesure qu'on fait leur connaissance.

Mais c'est clair, pas moyen de connaître quelqu'un vraiment par le biais d'internet...

Euh, on continue ici ou sur le post d'origine ? :)

Posté

Bon ben tout est dit ... Qu'ajouter d'autre ?

Je suis d'accord avec tous, il n'y a pas lieu de fermer ce post (mais bon, puisqu'il est réouvert ...).

Moi qui suis nouveau sur ce forum, j'ai trouvé très intéressante cette discution et tes hésitations ... Après tout je suis quasiment dans le même état ... Que faire ? Quoi acheter ? Et n'y a t'il pas autre chose à faire avec cet argent que j'envisage de "dillapider" dans ce qui, après tout, n'est qu'un loisir qui m'est très personnel alors que j'ai une famille qui, peut être, surrement, aimerait que je le consacre à autre chose de plus collectif ...

Mais bon, en même temps, ils n'ont pas trop à se plaindre (enfin je pense). C'est plus souvent leur tour que le mien ... et c'est très bien ainsi ... Et je suis persuadé que tu es dans le même cas que moi ...

Non, tu n'es pas une petite fille gatée, non tu n'es pas versatile ni capricieuse ... Tu te poses des questions avant d'agir ... Et c'est bien ... Et parfois tu changes d'avis, d'intention, de direction ... Et alors ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

Au moins tu ne fonces pas tête baissée, quitte à ce que, devant toi, il y ait un mur dans lequel tu vas te cogner et te faire une grosse bosse ...

Dans le fond tu es une personne qui se cherche, et qui se trouvera certainement ... C'est quand même beaucoup mieux que d'être quelqu'un qui croit s'être trouvé sans jamais se poser de question et qui finira par découvrir, mais trop tard, qu'il n'est qu'un illustre inconnu pour lui même et pour les autres ...

Bon, je vais m'arrêter la, en espèrant avoir été clair et ne pas avoir l'air, par mes écrits, de dire le contraire de ce que je pense ... Sinon je demanderai la fermeture de ce post ou au moins la suppression de ce message ... :laughing:

Ah bon ???

ET bien j'ai pas encore eu ma dose de câlins moi [/Quote]

Ben y'a pas de pb ... On a de la réserve ...

Bisous Vanessa bisou-smack.gif3d-offre-fleurs.gif

Posté

Mode HS On

Ou alors un petit Maksutov motorisé pour dessiner la Lune en étant attablé ? Pas sûr que ça me passionne vraiment. Alors quoi ? Ben rien !

Parfait Bruno! Ça fait des sous de côté pour une tête bino!

Mode HS Off

Vanessa, je suis content que (grâce à l'intervention de Jeff) le sujet continue.

Tu réfléchis "en direct", avec des revirements, des hésitations, enfin bref tout ce qui a de plus normal quand on se pose des questions.

Si un direct pourrait énerver (oui mais bon mais c'est quoi à la fin?), personellement je trouve ça fort instructif.

Puis bon, si on n'aime pas on n'a qu'à zapper n'est-ce pas?

Autre chose:

Interprêter la remarque d'arrêter l'astro comme fait accompli?

Manque de jugeotte! C'était une litote non?

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.