Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir il y'avait un double transit des lunes Ganymède et Io sur Jupiter. J'ai eu de la chance avec la météo qui été plutôt bonne.

Au total j'ai pris environ une quinzaine de vidéos. Je ne les ai pas encore toutes traitées.

Matériel utilisé:

Skywatcher 150/750 sur monture Neq3-2

Barlow x3

Webcam Logitech C270

Voici quelques images :

132034230030g3ap120.png

200620231235g3ap11120.png

405627235956g3ap11120.png

Une petite planche avec l'heure des captures :

872479792.jpg

Et une petite animation de 5 images en attendant que je traite les autres :

668763224924g3ap7120.gif

Bonne journée :)

Posté (modifié)

Superbe, bravo!

J'en ai suivi une partie 'en direct', au Dob 200, un magnifique spectacle. :wub:

Tu devrais passer un coup de HLVG car il y a un peu de vert dans ton image. ;)

Et peut-être recaler les couches car le rouge déborde à droite et en bas. En fait, c'est le vert qui est décalé. C'est surtout visible sur la première.

Après correction c'est bien plus net: http://www.webastro.net/upload/images/14867-1458220379.jpg

Modifié par OrionRider
Posté
Superbe, bravo!

Merci :)

J'en ai suivi une partie 'en direct', au Dob 200, un magnifique spectacle. :wub:

C'était magique et j'hésitais entre le suivre en direct ou en photo tellement c'était beau.

Et peut-être recaler les couches car le rouge déborde à droite et en bas. C'est surtout visible sur la première

J'ai pourtant utilisé la fonctionnalité 'Rgb Align' sous registax et il m'a affiché 0 :?: Donc pour lui c'est aligné mais pourtant c'est pas le cas. Est ce un bug?

Posté

Il parait qu'en dessous de 200mm on ne voit rien, tu démontre le contraire avec "un simple" SW150/750 et "une simple" NEQ3-2 !

Posté
J'ai pourtant utilisé la fonctionnalité 'Rgb Align' sous registax et il m'a affiché 0 :?: Donc pour lui c'est aligné mais pourtant c'est pas le cas. Est ce un bug?

Non, il faut aligner à l'oeil. Si tu as Photoshop c'est plus facile car tu peux passer d'une couche à l'autre et voir dans quel sens il faut corriger. Tu peux aussi corriger d'une fraction de pixel.

Posté

Hello

Nice nice tes shoots souvenir :) Franchement, c'était magnifique et magique à suivre en live :wub:

Il y a aussi Europe qui est passé derrière Jupiter. Vers 23h30 UT, il est réapparu sur la gauche ;)

Perso, j'ai de la disparition de Europe dans l'ombre de Jupiter jusqu'à Europe qui réapparait.

C'est sur le DDR mais je verrais plus tard pour le traitement.

Posté
Il parait qu'en dessous de 200mm on ne voit rien, tu démontre le contraire avec "un simple" SW150/750 et "une simple" NEQ3-2 !

aucun souci avec un simple ETX-70 et un 6 mm, bon jupiter est pas énorme évidement, mais très visible ;)

Posté
Merci :)

C'était magique et j'hésitais entre le suivre en direct ou en photo tellement c'était beau.

Super ta série et en plus très bien présentée.

J'ai fait un test de recalage de ta première image :ça marche :rolleyes:

Il faut bien entourer la planète avec le cadre vert

Laurent

recalageRVBjuju.jpg

Posté

Merci Laurent pour ton test sur Registax. Donc je présume que j'ai pas bien entouré la planète et c'est pour ça que ça n'a pas marché.

Sinon j'ai suivi aussi les conseils de OrionRider et j'ai fais un coup de HLVG, et voici le résultat:

560946392.jpg

Plus de dominante verte :D

Posté

Belle planche! :)

Astuce: Dans PS quand tu changes les couleurs ou que tu fais un HLVG, il est préférable de procéder comme suit pour ne pas dégrader la luminance:

1. Dupliquer le calque;
  2. passer le nouveau calque (celui du dessus) en mode 'couleur';
  3. effectuer les corrections de colorimétrie, saturation, HLVG, etc.;
  4. appliquer un filtre flou gaussien de 2 pixels sur le calque supérieur;
  5. aplatir l'image pour fusionner les calques.

De cette façon, tu ne perds rien en signal 'utile'.

Posté

Enfin elle est prête mon animation. Elle est composée de 17 images issus de 17 vidéos.

3osxYC1UOqLPW1ZAGs.gif

Toute critique ou remarque sera la bienvenue pour d'éventuelles améliorations ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.