Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Le ciel a enfin été clément dans l'est de la France et j'ai pu sortir la bête et voici le résultat:

23093-1458232896.jpg

Pour la même en plus grand c'est ici

Les détails techniques:

Canon 70d + correcteur de coma sur newton 254/1200 sur Neq6, 42 poses de 3 min ( 2h06 ) à 800 ISO sans autoguidage qui perdait systématiquement l'étoile guide ( synguider ) , 8 dark, 15 offset et 15 flat , traité avec Photoshop et iris.

Modifié par endofsilence
Posté

Bonsoir,

C'est une nébu pas du tout facile à faire. La difficulté étant de ne pas cramer l'étoile centrale et de faire ressortir les nébulosités sombres. Je ne sais pas si tu avais la présence de la lune et la météo n'était peu être pas très favorable. . Bon là, l'essentiel y est mais l'étoile centrale est cramée et un gradient un peu bizarre est présent sur l'image. Le bruit est bien présent. Perso, je retenterais avec des poses plus courtes et sans lune :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.