Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pas vu sur le forum, il me semble.

Sky-Watcher a sorti une nouvelle lunette :

http://laclefdesetoiles.com/accueil-la-clef-des-etoiles/4490-lunette-sky-watcher-105-ed-integra.html

lunette-sky-watcher-105-ed-integra.jpg

Pour les caractéristiques :

Diamètre : 105 mm

Focale : 680 mm

Formule optique : Triplet apochromatique, complété par un correcteur de champ 2 lentilles, intégré

Coulant : 31,75 mm et 50,8 mm (1,25" et 2")

Modèle : Lunette Sky-Watcher 105 ED Integra

Rapport F/D : 6,5

Magnitude limite visuelle : 11,9

Clarté : 309 x

Pouvoir séparateur : 1,1"

Livré avec : Colliers de fixation rotatifs

Grossissements : Maximum utile 210 x

Chercheur : 9 x 50 mm coudé

Porte-Oculaires : type Crayford bi-coulant 2,7" avec microfocuseur 1:10

Modifié par Philastro
Posté

Elle se situe un peu en dessous de l'Esprit avec un F/D un peu plus long 6.5 contre 5.5.

Un porte-oculaires de 2.7" contre 3".

C'est un triplet avec un correcteur intégré.

Tu veux que Sky-Watcher donne leurs lunettes ?

Posté

Tu veux que Sky-Watcher donne leurs lunettes ?

Je n'aurais jamais dû voir de mes yeux comment les belles et respectueuses usines chinoises construisent nos précieux objets... Au moins, je ne me poserais pas de questions.

A ce prix ils ne les "donnent" pas vraiment...

Posté

Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils repartent à l'assaut avec un correcteur intégré alors qu'ils ont justement eu des soucis sur les premières esprit à cause de ça !

Au même prix avec un correcteur dédié mais non intégré, ça ne serait certainement pas une mauvaise affaire, quoiqu'on ne sait pas quel type de verre est utilisé dans la lentille en verre ED...

Posté
Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils repartent à l'assaut avec un correcteur intégré alors qu'ils ont justement eu des soucis sur les premières esprit à cause de ça !

Au même prix avec un correcteur dédié mais non intégré, ça ne serait certainement pas une mauvaise affaire, quoiqu'on ne sait pas quel type de verre est utilisé dans la lentille en verre ED...

Pas trop d'infos sur le net pour cette lunette, et rien sur le site de Sky-Watcher.

Posté

Ben c'est tout nouveau...

En tout cas je trouve que SW "monte" en qualité.

Les montures deviennent franchement bonnes et ce pour un rapport qualité/prix très intéressant.

Pourquoi n'en serait-il pas de même avec les optiques?

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.