Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

l'an dernier j'ai acheté d'occase un Intes Micro M703 Deluxe (180mm F/10).

Après un premier test ce tube était complètement décollimaté et l'assiette du primaire était déréglée. Impossible de le collimater depuis le secondaire.

Après quelques échanges avec Gérard Thérin et Thierry Legault, ce tube est reparti chez O.U à Noël pour un petit traitement de faveur :)

Avec les préparatifs du voyage au Chili, cet Intes était resté dans son sac sans savoir s'il était finalement bon pour le service ou pas...

Ce soir j'ai enfin eu une nuit claire pour tester tout ça sur la Lune. Je ne sais pas trop quoi en conclure mais je suis plutôt satisfait des images, même si la turbulence était assez forte ce soir.

Intes Micro 180 F/10 + Barlow Baader VIP 2x + caméra Point Grey ICX674.

Vidéos de 60s à 30 i/s en 16 bits

Traitement sous AS2 + ondelettes Registax 6, 256 images retenues

Copernic qui sort de l'ombre :

Copernic-20160317-2044TU-256.jpg

Platon et la vallée des Alpes (on devine la faille) :

platon-20160317-2054TU-256.jpg

Clavius :

clavius-20160317-2047TU-256.jpg

Posté

magnifique colmic

de très belle image

je vois que je ne suis pas le seul a imagé

je suis sur jupi turbulence pas top mal :)

nico

Posté

Salut Colmic !

Très belles images, en particulier le champ de la seconde qui est superbe :)

Question technique : c'est du à quoi ce liseré dans les zones en noir lorsque bordée par des zones à fort contraste ? (particulièrement dans les moyens cratères où ça fait carrément un anneau à l'intérieur). C'est la caméra ou le traitement ?

Posté
Salut Colmic !

Très belles images, en particulier le champ de la seconde qui est superbe :)

Question technique : c'est du à quoi ce liseré dans les zones en noir lorsque bordée par des zones à fort contraste ? (particulièrement dans les moyens cratères où ça fait carrément un anneau à l'intérieur). C'est la caméra ou le traitement ?

Ce sont des rebonds certainement dus à la turbulence, rien d'anormal quoi !

Posté

Oui je pense aussi à des rebonds au traitement (la turbu était quand même assez forte), même avec des ondelettes très très faibles, impossible de les virer.

Pour valider le tube, je l'avais sorti et installé 4 heures avant d'imager, histoire d'être certain qu'il soit en température. Malheureusement chez moi j'ai pas mal de toits environnants, et avec ce froid les gens chauffent à mort !!!

J'avais pas imagé la Lune depuis 2003 lol (et à l'époque c'était avec une Vesta pro !!) Bah c'est comme le vélo, ça s'oublie pas ! La caméra ne filme qu'à 30 images/seconde, on est loin des 178 ou autres nouveautés :) mais j'aime bien son rendu sans aucun bruit.

Michel, t'as raison je suis en train de replonger complètement, je me suis fait un gros plaisir à la bino hier soir, et j'ai dû me faire violence pour sortir la caméra :)

Posté

Au vu du résultat, je pense que le jour (ou plutôt la nuit ...;)) où la turbu sera proche du zéro, ton Intes risque de faire des étincelles.:)

J'en veux pour preuve ta capture d'Erathosthène, une région que j'apprécie et que j'ai souvent imagé comme pas plus tard qu'hier au soir.:rolleyes:

Et bien sur ta capture on détecte déjà des détails compris entre 1,2 km et 1,5 km ... avec un 180mm il faut tout de même aller les chercher ceux là !

hervé

Posté

Merci Hervé :)

Ce soir si le ciel est encore là, je referai une tentative, avec un essai de mosaïque cette fois.

Will, oui je voulais parler de la 174 effectivement. Ceci dit la Point Grey est dédiée au solaire halpha, je savais pas trop comment elle allait se comporter en lunaire, mais ça a l'air d'aller :) Et elle possède un grand capteur avec très faible bruit (ICX674).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.