Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai une monture HEQ5 Pro avec un GOTO.

Jusqu'à maintenant, je n'avais pas de problème pour aligner cette monture.

Depuis une semaine, je rencontre le problème suivant.

- Je mets ma monture de niveau

- J'aligne ma monture avec le viseur polaire : OK

- J'oriente le téléscope vers l'étoile polaire

- Je règle ma position, l'heure, ...

- Je demande un alignement sur 3 étoile

- Je choisis Sirius comme première étoile : il me dirige approximativement vers cette étoile. Je la pointe avec la raquette : OK

- Je choisis Regulus comme 2ème étoile : il me dirige quasiment dessus : OK

- Je choisis Caph ou Aldebaran comme 3ème étoile : je n'ai quasiment rien à rectifier

Suite à cela, je pointe un autre objet pour vérifier mon alignement (Jupiter, la lune, M42, ...) : dans tous les cas, il me dirige le téléscope n'importe où à des endroits parfois très éloignés de l'objet que je demande.

Cela me paraît très bizarre étant donné que lors de l'alignement, les objets demandés étaient très proches.

Si je demande à viser Sirius, il m'y amène de manière assez proche mais c'est la seule étoile dans ce cas.

Est ce que quelqu'un a une idée de l'origine de mon problème ?

Quelques détails supplémentaires :

- Au niveau de l'heure, je met le fuseau +01 et je mets l'heure "normale" (c'est ce que je faisais avant alors que ça fonctionnait)

- J'ai vérifié que tout était bien serré (cela m'était déjà arrivé !)

- Je suis sur une alimentation sur secteur, donc ce n'est pas un problème de batterie (cela m'est déjà arrivé également !)

• 4 semaines plus tard...
Posté
J'ai eu un problème similaire et la solution était de nettoyer les contacts entre la raquette et la monture.

Patte.

Le problème venait bien de là.

J'ai nettoyé toutes mes connexions avec un chiffon.

J'ai réessayé : le goto fonctionne nickel ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.