Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

or donc, voici qu'en ce samedi pluvieux, je me trouve confronté aux limites du PC :(

trop de brutes tue la brute :cry:

il veut pas passer sur l'empilage de mes quatre nuits de captures sur 5033

je n'ai pas envie de rajouter des barrettes à ce PC vieillissant mais je compte bien le faire durer

brèfle, y-a-t-il des astuces pour aider Pix a faire avec la mémoire du bord?

Posté

or donc, voici qu'en ce samedi pluvieux...

Ah ces retraités, savent plus où ils en sont :D

Pour le reste désolé, je ne peux t'aider :(

Invité chibani
Posté

Des fois rajouter de la mémoire à un PC ça le boost. Cependant si on est sur un 32 bits ça n'amènera pas grand chose.

La version de Pix qui reste en lice est à 64 bits et là changer des barrettes peut valoir le coup pour pas trop cher :?:

Posté
Hello

Est ce que tu as essayé d'augmenter la taille de la mémoire virtuelle sous Windows ?

j'avais pas touché à ça depuis Windows 3 :o j'étais jeune alors, je chassais les dinosaures à la pèpe :D

Ah ces retraités, savent plus où ils en sont :D

Pour le reste désolé, je ne peux t'aider :(

je suis en avance, c'est tout :p

Tu empiles par tranche de ce que veut avaler ton PC puis tu empiles les tranches empilées.

Le résultat devrait être kif kif.

tu crois?

Des fois rajouter de la mémoire à un PC ça le boost. Cependant si on est sur un 32 bits ça n'amènera pas grand chose.

La version de Pix qui reste en lice est à 64 bits et là changer des barrettes peut valoir le coup pour pas trop cher :?:

il est en 64 heureusement :)

j'essaie le swap

Posté
si tu veux j'ai 4 barrettes de 2Go en DDR3... je n'en ai rien à faire...Si tu as des slots de libres

C'est très sympa mais ma CM ne semble pas compatible avec la DDR3 (MSI 975X)

les vieilles barrettes DDR2 valent 3* plus cher que les récentes

Posté

Pix ca mange de la ram, j'ai vu mon PC (proche d'un I3 avec 4Mo) avec un I7 dernier modèle qui tournait à coté, j'étais déjà à la ramasse grave....alors je n'ose pas trop imaginer le résultat avec un pc moindre.

Va falloir à mon sens investir un peu (tu as de l'occas en PC , c'est valable, pense y)

Sur ton vieux PC tu dois pas avoir trop de slot de libre et il doit être limité de toute manière , à mon avis cela ne changera rien.

Posté

C'est vraiment dommage, en plus c'était pour le challenge, n'est-ce pas? :ninja:

Essaie avec DSS, juste pour l'empilement. Tu peux faire le reste avec PI.

Invité chibani
Posté
Je t'expliquerai :)

C'est souvent dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes :D

Posté

or donc, voici qu'en ce samedi pluvieux, je me trouve confronté aux limites du PC :(

trop de brutes tue la brute :cry:

il veut pas passer sur l'empilage de mes quatre nuits de captures sur 5033

je n'ai pas envie de rajouter des barrettes à ce PC vieillissant mais je compte bien le faire durer

brèfle, y-a-t-il des astuces pour aider Pix a faire avec la mémoire du bord?

Alors, peut être, il me semble que j'avais résolu ce genre de probléme en jouant sur le "buffer size" et le "stack size" dans le process "ImageIntégration/imageintegration".

http://www.arnaudom.fr/pretraitement.htm

http://www.blackwaterskies.co.uk/2013/09/pixinsight-dslr-workflow-part-1-bias.html

Posté
Alors, peut être, il me semble que j'avais résolu ce genre de probléme en jouant sur le "buffer size" et le "stack size" dans le process "ImageIntégration/imageintegration".

ce n'est pas tout à fait le même problème, là il s'agit de mémoire globale et à moins de swapper comme un malade (ce qui est déconseillé sur les SSD parraît-il), il n'y a pas d'autres solution que d'augmenter la mémoire (ou de repasser à Iris :be:)

Posté

Sinon tu envois tes brutes à un âme charitable qui te fais le prétraitement en attendant de changer de PC.

T'as quoi comme bécane actuellement ?

Posté
Sinon tu envois tes brutes à un âme charitable qui te fais le prétraitement en attendant de changer de PC.

T'as quoi comme bécane actuellement ?

c'est comme si Léonard faisait terminer la Joconde par un peintre en bâtiment :D hors de question :mad:

tu es en windows 32bits ou 64bits ?

Windows 10 64 mais les 8 Go (DDR2) de mémoire vive permis par la carte mère sont souvent un peu juste

Posté
c'est comme si Léonard faisait terminer la Joconde par un peintre en bâtiment :D hors de question :mad:

Le prétraitement ce n'est pas vraiment de la finition...

T'as combien de brutes à empiler ? Je n'ai que 6Go de DDR3 sur mon PC et je n'ai jamais eu de problèmes jusque là.

Posté
Le prétraitement ce n'est pas vraiment de la finition...

T'as combien de brutes à empiler ? Je n'ai que 6Go de DDR3 sur mon PC et je n'ai jamais eu de problèmes jusque là.

140 en triant un peu

le prétraitement ne pose pas de problème, c'est l'empilage qui coince

la méthode Bernard (empilage en plusieurs fois puis empilage final) me laisse un résultat....moche

bon, en même temps, il est rare que je fasse autant de brutes

Posté

Et si tu saucissonne les images en 2 ou 4 tuiles, que tu empiles séparément chaque tas pour finalement les assembler comme une mosa ?

Posté
Et si tu saucissonne les images en 2 ou 4 tuiles, que tu empiles séparément chaque tas pour finalement les assembler comme une mosa ?

elles sont toutes sur la même cible

non, mais, te casses pas la tête, j'ai fait avec Iris et ça le fait aussi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.