Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Rapidement : le traitement n'est pas fini, surtout qu'il y a eu pas mal de déchets en raison de la turbulence d'où un bruit assez terrible nécessitant un peu de flou gaussien en raison du peu d'images retenues : mais voici ce que ça donne en gros : ça devrait te rassurer concernant ton intes en faisant la comparaison : on a à peu près le même degré de résolution sur les fins détails.

On verra si c'est la première pièce d'un puzzle (résolution très sympa) ou si le bruit important ne mérite pas d'aller plus loin en fonction du reste des images.

26785-1458324393.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Magnifique côté résolution, par contre elle est un peu sombre et bruitée, ça va faire mal quand les 2 derniers paramètres seront réglés !

Posté (modifié)

Ce qui devrait arriver d'ici mercredi, ici j'étais un peu pressé car je voulais que Colmic puisse comparer son tube révisé avec la résolution d'un télescope dont la tenue n'est plus à démontrer : j'ai fait une belle pêche lunaire cette nuit, avec un copernic et un archimède qui devrait avoir cette tenue mais avec plus d'images retenues, (foiré jupiter en testant une allonge plus grande mais on ne peut tout avoir) et je remets le couvert ce soir : donc quelques centaines d'acquisition à traiter et comparer avant de faire les mosaïques avec ce qu'il y a de plus présentable (voire plus) (sachant que je place manuellement toutes mes images sur des calques dans photoshop car je n’aime pas le rendu des logiciels ou des fonctionnalités destinées à créer les panoramas automatiquement, donc patience ;) )...

Modifié par Erathostènes
Posté

Bon ben je suis complètement rassuré pour l'Intes alors :) Surtout que la turbulence était quand même assez énorme !

Très belle image que tu nous sors là, j'ai hâte de voir celles du lendemain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.