Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

je vous invite a cliquer sur l'image pour avoir le plein format

10x30s et 50x60s

FSQ106 -antique 5D

depuis le perche.... transparence moyenne mais agréable après ces semaines de grisaille

:be:

25863328486_11fbed733a_b.jpg

25588660840_10b4797aa2_b.jpg

la version anotée

mag 18.42 validée

Modifié par fredogoto
Posté
Très belle image Fred !! Beau shoot. Tu vas où dans le perche ?

on Va à Moussonvillier !ph34r! . au Nord donc.. ciel tres noir

on a trouvé un grand gite... on l'a réservé à l'avance 1 fois par mois les weekend de nouvelle lune..:wub::wub:

Posté
Ah c'est vrai quelles sont jolie ces 2 compaires

Merci

ça faisait des années que je n'avais pas revisité ce classique :)

Posté

Coucou,

j'apprécie beaucoup cette galaxie...

beau champ, pour 1h d'acquisition, je trouve le résultat assez impressionnant.

Sur les points d'amélioration :

- on dirait qu'il y a un tout petit problème de suivi, mais pas partout, c'est bizarre à expliquer

- on voit un peu trop la différence de traitement entre le fond de ciel et les galaxies, et je pense que tu peux améliorer les zones de traitement, je vois assez bien les "ronds" surtout autour des petites galaxies, être un peu plus doux dans les transitions.

- peut etre cropper un poil en bas, le fond de ciel ne suit plus trop à cet endroit

- un petit bug "bloom style" sur quelques étoiles en bas et deux petits soucis (des espèces d'ovales) dans le fond de ciel en bas à droite et en haut à droite, je pense que tu peux rattraper ça.

M81 et M82 sont très bien, le fdc impec, je pense on peut pas faire mieux donc bien joué.

(Sinon j'attends avec impatience, et je suis pas le seul !, la MAJ des cartes AVEX, ça pourrait être bien si tu pouvais laisser les anciennes dispo pour voir l'évolution en quelques années.)

Posté

Salut Fredo,

si ton viseur polaire est bien réglé, normalement la SXD possède une mise en station assez précise. Je l'ai vérifiée en bigourdan photo et chez moi c'était parfait.

Un petit Lacerta sur la Sphinx et à toi le plaisir du A7S avec la FSQ106 :)

Posté
Salut Fred, félicitations bien joué pour cette belle prise très propre,très fine, superbe !

merci

Coucou,

j'apprécie beaucoup cette galaxie...

beau champ, pour 1h d'acquisition, je trouve le résultat assez impressionnant.

moi aussi cela m'a surpris

Sur les points d'amélioration :

- on dirait qu'il y a un tout petit problème de suivi, mais pas partout, c'est bizarre à expliquer

- on voit un peu trop la différence de traitement entre le fond de ciel et les galaxies, et je pense que tu peux améliorer les zones de traitement, je vois assez bien les "ronds" surtout autour des petites galaxies, être un peu plus doux dans les transitions.

- peut etre cropper un poil en bas, le fond de ciel ne suit plus trop à cet endroit

- un petit bug "bloom style" sur quelques étoiles en bas et deux petits soucis (des espèces d'ovales) dans le fond de ciel en bas à droite et en haut à droite, je pense que tu peux rattraper ça.

oui tu as plutôt raison en fait.. je ne souhaitais pas publier le résultat au depart vue que c’était juste pour valider le concept des poses courte à la SXD. j'ai pas tellement envie d'y passer un grand nombre d'heure a traiter. c'est juste pour voir

M81 et M82 sont très bien, le fdc impec, je pense on peut pas faire mieux donc bien joué.

merci

(Sinon j'attends avec impatience, et je suis pas le seul !, la MAJ des cartes AVEX, ça pourrait être bien si tu pouvais laisser les anciennes dispo pour voir l'évolution en quelques années.)

oui mais ne t’emballe pas trop sur les deltas : je vais aussi revoir mon modele de PL... il y aura des écarts pas seulement du a l’aggravation de la PL

----------

Salut Fredo,

si ton viseur polaire est bien réglé, normalement la SXD possède une mise en station assez précise. Je l'ai vérifiée en bigourdan photo et chez moi c'était parfait.

Salut Michel

non il est mal réglé, et je parviens pas a tordre le cou a ce soucis ( part en changer) : il a clairement un belle excentricité quand je le pivote :(

Un petit Lacerta sur la Sphinx et à toi le plaisir du A7S avec la FSQ106

en fait je compte faire une mise en station dégrossie avec Aligmaster la prochaine fois...

j'ai aucun doute que le suivit @ 30s sera impec

le lacerta viendra peut etre plus tard, , quand je ferai de mixe de temps pose long et court - pour éviter le star eater

Posté

Le Lacerta sert aussi sur les poses de 30s, surtout parce qu'il gère le dithering.

Avec la SXD et le A7S je crois que c'est le meilleur achat que j'ai pu faire :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.