Aller au contenu

Bizarreries du jour sur eBay: "Schiefspiegler 110mm" et "MAKSUTOW DOPPEL - TELESKOP"

Lin

Messages recommandés

Posté

Comme tous les matins, j'épluche le rayon "Astronomie" du magasin eBay... et ce matin, je découvre deux trucs... à coucher dehors ;)

Tout d'abord un Schiefspiegler, 110mm, nach Kutter, qui ferait très bien dans le salon:

1f_1.JPG

http://cgi.ebay.com/Schiefspiegler-110mm-nach-Kutter_W0QQitemZ150033446530QQihZ005QQcategoryZ32942QQrdZ1QQcmdZViewItem

Puis un MAKSUTOW DOPPEL - TELESKOP Hersteller: E. Popp, Tele-Optik, Ricken/SG, Schweiz Baujahr: 1981 Optische Systeme: Spiegel- und Linsen ø 200 mm Brennweiten 1:1,25 500 mm seitlicher Fokus 1:10 2000 mm , lequel, au moins, ressemble à quelque chose.

64_1.JPG

http://cgi.ebay.com/MAKSUTOW-DOPPEL-TELESKOP_W0QQitemZ220027466632QQihZ012QQcategoryZ32942QQrdZ1QQcmdZViewItem

Vous avez des idées, sur le Schiefspiegler :?:

Posté

le schiefspiegler est un télescope sans obstruction centrale, le secondaire est situé hors d'axe pour ne pas couper le faisceau incident. Je m'étais intéressé un temp à cette solution mais la taille du primaire n'est pas évidente si on cherche à réduire la coma inhérent à cette config optique (il me semble qme souvenir qu'il précontraindre le primaire pour lui donner une forme spécifique).

J'avais lu que les images obtenues avec sont excellentes et très piquées mais au prix d'un très long rapport F/D !

Albéric

Posté

Ah, ce sont ces machins sans obstruction! Drôle de truc, en tout cas.

Ceci dit, c'est extrêment rare d'en trouver à la vente, car ce sont toujours des instruments faits à main...

Merci noir_sombre pour les liens vers des pages très détaillées :)

Bon, et l'autre? Le texte ne dit pas si c'est monté en binoculaire :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.