Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Avec ce ciel dégagé en ce moment (et la Lune bien présente :cry:), je me suis dit qu'il fallait en profiter pour faire quelques test. J'ai acheté le sony macro 90 FE f2.8 avant tout pour des portraits et de la macro et en me disant qu'il ne devait pas être dégueulasse en astro. Enfin, je ne me suis pas emballé car beaucoup d'objectifs réputés sont à la ramasse en ce qui concerne la coma, du reste je n'ai pas trouvé un seul test en astro en cherchant beaucoup...

J'ai un peu merdouillé car je faisais en même temps des tests sur le tamron 15 -30 q. Bref, j'ai effacé des photos que je n'aurais pas du mais tant pis je viendrai compléter mes tests demain ou plus tard:

Résultats au centre et dans les coins :

25780111722_4eb557a270_z.jpg

Alors, je ne sais pas trop, ce n'est pas parfait certes mais on est sur un capteur full frame, dès f 2.8 cela me semble pas si éloigné du samyang 135 donc pleinement exploitable dès la pleine ouverture.

Du coup, on aurait envie de voir en fermant un peu mais cela ne me fera sans doute pas changer d'avis.

petit HS : J'ai parlé du tamron 15-30, je suis un peu dubitatif, des tests semblent indiquer très peu de coma mais hier soir ce fut assez horrible ce que j'ai vu ... Autre problème, impossible de régler le diaphragme à 2.8, je reste bloqué à 3.2. Je me demande si cela n'est pas imputable à la bague d'adaptation commlite avant de le renvoyer :confused:.

J'attends vos avis

Pour les photos en pleine résolution , c'est par ici:

get.jpg

get.jpg

Modifié par stefg1971
Posté

Salut Stéphane,

Tu as fait des poses de combien ?

D'après ce que j'ai pu voir en test sur le Samyang 135mm, c'est quand même un cran au dessus surtout qu'il ouvre à 2.

Posté (modifié)
Salut Stéphane,

Tu as fait des poses de combien ?

D'après ce que j'ai pu voir en test sur le Samyang 135mm, c'est quand même un cran au dessus surtout qu'il ouvre à 2.

poses de 4/5 sec

en ce qui concerne le samyang ouvert à 2 cela ressemble à ça :

25901172795_678a1e63b1.jpg

Photo de CCD1024, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, bon la comparaison est difficile vu que c'est le résultat après empilement

Un truc qu'il ne faut pas oublier, mes photos ne sont pas croppées alors que sur la plupart des photos traitées il y a les bords qui disparaissent à l'étape du traitement....

Je ferai le test avec le samyang ce soir si la météo est favorable, la Lune est tout de même gênante car j'ai un gradient pas possible et cela limite la durée des poses

Modifié par stefg1971

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.