Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:( Bonjour,

quelqu'un peut-il me guider pour émuler un windows sur un macbook pro?

De quoi ai-je besoin et comment on fait?

Par avance, je vous remercie...

Astromicalement!:be:

Posté

Pour ma part, j'utilise Parallels Desktop. Vraiment très simple d'utilisation et permet d'avoir une fenetre avec Windows tout en gardant ta session MAC.

Il faut bien sur une version de Windows ainsi que le logiciel qui est payant.

Site de Parallels Desktop

Par contre, je l'utilise juste pour faire tourner 2-3 softs dont CCDNavigator pour préparer mes soirées. Sinon, j'ai investi dans un PC que j'ai monté moins même pour moins de 300€.

Posté

Bonjour,

Il y a aussi VirtualBox qui est gratuit. Je l'utilise depuis longtemps sur mon Mac sans sousis. On peut monter un lecteur réseau sur un dossier du mac et ça roule

Lionel

.

Posté
Sinon, beaucoup font tourner des logiciels astro sous mac sans passer par une virtualisation.

Bonjour et merci à tous!

As-tu quelques exemples concernant ces logiciels mac?

Posté

Sur mac:

Carte du ciel, phd2, pixinsight, photoshop

C'est Ok

Mais

AS2, registax, ascom, eqmod, BackyardEOS etc... ne tournent que sous windows. Donc pas le choix, soit virtualisation soit Boot camp

Posté

Il existe play on mac qui est une version de wine et qui permet de faire tourner des softs comme AS!2 sous mac.

Il existe Siril qui tourne sous mac aussi.

Je ne suis pas un mac user, je bosse sous linux, mais par bien des aspects le comportement est similaire.

Donc non, Windows n'est pas une obligation :).

Posté

Bonjour,

Pour information, Registax et Autostakkert! peuvent tourner sous Mac OS X, voir ici :

http://williamwinters.com/registax-and-autostakkert-on-osx

Pour le pilotage des APN, il y a Nébulosity :

http://www.stark-labs.com/index.html

Pour celui de (certaines) caméras pour le planétaire :

http://www.openastroproject.org/about/

Pour celui des CCD, il y a TheSkyXPro et ses add-on (certes payants).

Plus ce qui a déjà été dit...

A bientôt,

Philippe

Posté
Toutes mes condoléances...

Bon, c'est de l'humour, mais la remarque est quand même pertinente, et en définitive on se demande s'il ne serait pas plus simple de s'équiper d'un ancien PC d'occas dédié astro, sous Vista ou autre :?:

Je pense qu'en imagerie il faut "évacuer" ces problèmes basiques de compatibilités, pour se concentrer uniquement sur l'imagerie, déja bien compliquée en elle même. Ya pas... il faut bien avouer que c'est Windows qui domine...

Christian

Posté
Toutes mes condoléances...

Désolé, c'était juste une blague.

Même réflexe !

Je pense qu'en imagerie il faut "évacuer" ces problèmes basiques de compatibilités, pour se concentrer uniquement sur l'imagerie, déja bien compliquée en elle même

Entièrement d'accord. ;)

Albéric

Posté

Oui je suis d'accord avec vous, mais quand on débute on a pas forcément le budget pour s'acheté une monture, un tube, des oculaires, un APN, des filtres, une batterie, un PC,... Bref j'en suis à 1000 euros d'économie pour mon matos et je souhaiterais pouvoir commencer avec mon MAC que j'ai depuis un an seulement avant d'investir dans un pc d'occase "mais dans quelques mois..." Alors oui le plus simple et d'acheter un PC, mais je cherche des solutions pour pouvoir observer dès maintenant.

Merci Pfil!

Posté

Il n'est pas besoin d'un PC (ni d'un Mac) pour observer. Si j'ai bien compris, tu débutes en astrophoto, mais quelle est ta pratique de l'astronomie en général ? Et que comptes-tu faire ? En fonction de tes besoins réels, la réponse à ta première question peut être nuancée...

Posté

Pour des logiciels mac, faire un tour sur le site www.cloudmakers.eu

Certains sont payant (ben ouais, on est sur mac quand même ;) ) mais restent largement abordables par rapport à ce que certains proposent sur windows.

Les logiciels d'acquisitions d'images, de pilotage ou d'autoguidage fonctionnent aussi avec le protocole INDI (équivalent sous linux et mac du protocole ASCOM) assurant une compatibilité avec la plupart des matériels astro du commerce.

Si ça a pu être vrai par le passé, il est faux de dire aujourd'hui que windows est un passage obligé pour l'acquisition ou l'astrophoto en général (car je ne parle pas de l'excellent logiciel de prétraitement SIRIL dispo sous linux ou mac, ainsi que de pixinsight, logiciel multiplateforme)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.