Aller au contenu

Jupiter le 19/03/16


T450

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bonnes conditions hier, pour imager Jupiter. Il va falloir que j'utilise winjupos car les trois couches RVB durent 1mn, plus le changement de filtre manuel et recentrage à chaque fois, on va dire que l'image s'étale sur 4mn.

 

De plus, j'ai un petit problème de poussières (à gauche, traces rouge et verte), j'ai fait 3 prises en RVB sur le ciel de jour mais je n'arrive pas à créer (ou utiliser?) mes flats avec AS!2. Conseils bienvenus :).

 

Setup ci-dessous + powermate x5, 10% de 1800 images de chaque couleur. Avec plus d'images, moins de bruit et de "traces" mais moins de détails aussi ;)

 

Edit le 29 mars: 50% des images, flats, ondelettes sur chaque couche avant winjupos, balance auto dans R6 (merci à tous pour les conseils glanés sur les différents posts :) )

 

Jupiter%202016-03-18-2310_4-RGB%20auto.jpg

 

Edit le 21/03 : avec correction les flats, dé-rotatée et rvb avec winjupos

 

jupiter%202016%2003%2019%20matin%20%282%29.jpg

 

jupiter%202016%2003%2019.jpg

Modifié par T450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous, bien content qu'elle vous plaise!

Je ne désespère pas régler mes petits problèmes mais pour l'instant, ce que j'ai lu sur winjupos m'a plutôt donné envie d'acheter une caméra couleur ;) Enfin, je vais persévérer et pour l'heure retourner faire des SER, il fait encore beau :)

 

Edit le 21/03 : j'ai retraité l'image avec les flats et winjupos, voir #1

Modifié par T450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pure curiosité amuse toi à superposer tes deux images en les transformant en calque et en règlant leur opacité ... Je viens de m'amuser à le faire simplement avec Photofiltre7 , le résultat est pas mal du tout;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Olivier, Vincent, Gilles, Sylvain et CCC!

Je me suis inspiré des lectures de vos différents posts sur Jupiter pour reprendre le traitement (voir #1 Edit du 29 mars).

En fait, Winjupos m'a dit qu'en TU c'était le 18/03... CCC je ne sais pas trop me servir des calques (dans Gimp).

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.