Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'ai récupéré un multiprise pour fiches allume-cigare et j'ai quelques questions avant de l'essayer.

Mon bloc alim secteur régulé est celui-ci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p185_Netzteil-12-V---3-A---geregelt-fuer-hohe-Belastungen.html

Sur ce bloc, je voudrais brancher:

- la monture EQ6

- la caméra refroidie Minicam 5F (double TEC)

- le robofocus via HitecFocusMaster Deluxe

Pour la monture, j'ai un câble fiches bananes.

Pour la MAP, le câble d'origine est de type allume-cigare, avec fusible intégré.

Pour le refroidissement, idem que pour la MAP.

Un multiprise allume-cigare me permettrait donc d'alimenter le tout.

Or je dispose de trois sorties:

- deux affichées 12V 1A

- une conçue pour un vrai allumeur, ce truc qu'on enfonce, qui chauffe un certain temps et fait "click" quand il est prêt d'embraser le tabac de votre Havane.

Aucune idée quant-à la puissance qui pourrait être délivrée par la prise "allumeur" (qui est compatible avec les fiches des câbles)

J'imagine que pour la MAP, je pourrais me contenter d'une prise 12V 1A, mais quid pour le refroidissement?

Là il me faudrait style 2500mA à lire Easybob ici:

A noter que l'alim est en 12V et qu'il faut au moins 2A pour avoir le refroidissement à 100%. J'ai testé avec une alim 1200mA et elle a fait pschit au bout de qq dizaines de minutes. Donc, attention à l'alimentation.

Je branche ma cam sur la prise estampillée "allumeur" ou alors surtout pas?

Merci pour vos retours,

Patte.

allume.JPG.435c6e7b34da02739a799e7b99e99096.JPG

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

J'ai ouvert la prise d'alim: c'est un fusible de 10A je pense, y a marqué F10L250V.

C'est très facile à ouvrir, si si!

Mais pour remonter le tout avec le ressort, faut pas s'énerver...

Patte.

PS: je viens de me rendre compte que multiprise est au féminin.

Normal quand on y songe.

Modifié par syncopatte
Posté

Une prise allume cigare reste une prise allume cigare a part la différence d’ampérage ça reste la même, si tu as des doutes change le fusible 10a par un 5a comme ton alim stabilisé pour eviter de sur alimenté ta cam.

Moi je serais toi je testerai chaque prise individuellement et la plus stable je lui mettrai la cam dessus :rolleyes:

Si vraiment tu hésites et que tu as des doutes sur ta prise tu trouves des multiprises allume cigare à 2a par prise pas trop cher sur aliexpress ou sur la zone d'ama :be:

Posté

bonjour

Sur ce bloc, je voudrais brancher:

- la monture EQ6

- la caméra refroidie Minicam 5F (double TEC)

- le robofocus via HitecFocusMaster Deluxe

il me semble que ton alimentation est de 3 A constant

monture camera refroidie etc.

ça va pas suffire :?:

a mon avis ça risque de faire sauter les fusibles régulièrement si tu branche tout ça.

Posté

Merci,

je vais donc utiliser le bloc pour la monture et le robofocus; et alimenter la caméra avec un adaptateur secteur.

Finalement cela revient au même question "élégance" ou plutôt manque de simplicité.

Plus tard, transformation d'une alim de PC de bureau, où je pourrai aussi puiser du 5V pour le hub USB.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.