Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Une autre Jupiter au C8. Cette fois ci un bon ciel, et peut de turbulences sur la fin.

Config: C8 2000x203mm + Barlow Celestron 3X + tirage de la cam QHY5L-II d'environ 20cm.

Re-collimation du C8 avant la session, au plus précis possible ;)

e75c31c14e6102407a1fb4734c13359b.16536x16536_q100_watermark.jpg

Et l'animation qui va bien ;)

8dcd8142-b3e0-4f34-84a8-4c823a49f2d9.gif

Voila Voila :)

Posté

Encore une très belle image au C8. C'est superbe, et je sais de quoi je parle, j'ai un C8 et pour l'instant de je suis à des années lumière de ce résultat!

Thomas

Posté

Merci à vous :)

Par contre j'ai fait un petite erreur... l’inversion miroir, j'ai oublier de la corriger ...

C'est reparti pour une séance de traitement!

Posté

MAGNIFIQUEEEEEE!!!!!!:1010:

Très belle resolution et une animation en longueur. Pendant combien de temps as tu imagé pour l'animation. Au moins 3 heures non?

Philippe

Posté

Encore Merci :)

Il y a 2h d'animation ( de 20H08 à 22H20 ), Animation faite en utilisan la technique du morphing.

Il y a en tout 12 images réel ( ou bio comme dirais certains :D ), le reste c'est du morphing.

On passe de 12 images à 254 images ( 506 aller retour ).

Posté

Bonjour Jordan,

Tes résultats sont magnifiques !! Et dire que c'est fait avec un C8 + barlow x 3 + tirage ... c'est à tomber par Terre ...

Ton anim en morphing est vraiment impressionnante et merci de nous avoir fait partagé ta technique dans ton précédent post.

Une question, pour le côté plus "scientifique".

Si tu cales tes 12 images "Bio" avec les frames de ton morphing à l'instant T. Est-ce que tu conserves les mêmes détails dans les bandes nuageuses sur les 2 images au même instant ? Disons que c'est imperceptible ou pas ??

Merci pour ton retour :)

Posté

Encore Merci :)

J'ai pris d'autre images hier soir, je vais voir pour faire une anim avec la GTR traversant tout le disque ;)

...

Une question, pour le côté plus "scientifique".

Si tu cales tes 12 images "Bio" avec les frames de ton morphing à l'instant T. Est-ce que tu conserves les mêmes détails dans les bandes nuageuses sur les 2 images au même instant ? Disons que c'est imperceptible ou pas ??

Merci pour ton retour :)

Si j'ai bien compris tu souhaiterai savoir si on conserve de la qualité entre deux image réel?

Dans ce cas je vais prendre exemple sur la pire partie de cette anim ( oui il y en a une :D ) a un moment il y a eu des nuages, résulta j'ai un trou de 33 minutes entre deux images:

21h26:

Jup_20160317_212630.jpg

21h59:

Jup_20160317_215919.jpg

Dans ce cas même avec le morphing c'est difficile mais on arrive a obtenir quelque chose de potable:

Jupiter_20160319_test.gif

On pourrai difficilement dire que cette image est un morphing de deux images séparé de 33 minutes:

Jupiter_20160319_test.jpg

L'astuce est de mettre le maximum de point de controle:

Fantamorph20160317.jpg

Posté

Petite trafication!

Animation incluant les images du 17 et du 20 pour faire un passage complet de la grande tache rouge.

On remarque bien lors du passage au centre les différences dans les structures nuageuse entre le 17 et le 20.

24a864aa-60c9-43a5-8a05-915afa2b21b8.gif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.