Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Ceci est mon premier post donc je me présente un petit peu.

Je suis un astronome débutant mais passionné depuis bien longtemps.

Depuis 7 mois je m'amuse à observer le ciel à partir de mon skywatcher 200/1000. J'ai choisi ce skywatcher pour me lancer progressivement dans l'astrophotographie.

Pour mon anniversaire ma femme souhaite participer à l'achat d'un APN dédié à l'astrophotographie planétaire et ciel profond. Cependant je suis vraiment novice, je souhaiterons donc ne pas me lancer dans du matériel pas forcément tip top.

J'ai un budget de 300 à 500 euros pour l'APN ( l'occasion ne me fait pas peur ;) ).

Aprés avoir vu plusieurs modèles de Canon eos 500D 450D 100D 1000D 1200D, je souhaiterais avoir quelques conseils.

Je sais aussi qu'il va falloir motorisé ma monture NEQ5.

Pour la motorisation si vous avez des modèles à me conseiller, je suis tout autant preneur.

Merci d'avance

John

Posté

Bienvenu sur le forum.

Tu as intérêt à séparer les problèmes et couper le budget (500max) en 2:

- un APN 1000D ou 1200D défiltrer de préférence ou à défiltrer, pour le ciel profond

- une camera QHY5L-II ou ZWO120 couleur pour le planétaire et autoguidage en ciel profond C'est une camera récente, avant dernière génération, bien plus performante que l'APN en planétaire.

Voir dans les petites annonces, on en trouve assez souvent.

Ensuite il te faudra un correcteur de coma pour l'APN et une bague T2-eos pour brancher les 2.

Sans correcteur, les étoiles on des formes de comète sur un Newton, à part au centre de l'image.

En planétaire, c'est pas un problème, on n'utilise que le centre de l'image. On utilise plutôt une barlow (x4 environ, pour les caméra ci dessus à pixel de 3,75u) pour atteindre la résolution max du tube.

Posté

Bonsoir Olivdeso,

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Je vais donc scruter les petites annonces.