Aller au contenu

positions des planetes...

williams

Messages recommandés

Posté

Le barycentre a un cycle de 180 ans du aux planetes joviennes. Donc je me demande c'est tout les combiens que les planetes joviennes se retrouvent en meme temps la ou elles etaient sur leur orbite ?

C'est a dire que si par exemple c'est tout les X ans alors si on regarde ou elles se trouvent aujourd'hui alors dans X années elles se retrouveront tous au meme endroit.

Je supose qu'il doit y avoir un cycle comme cela du moins pour les planetes

joviennes ??

Williams

Posté
Personne peut me repondre malgres le nombre d'abonné au forum :?:

Williams

par deduction ... si tu prends le plus grand commun divisieur des periodes de chaques planetes du devrait obtenir le chiffre que tu cherches

Posté

Voilà une question qui m'induit un autre question:

Le barycentre qui bouge en 180 années, c'est par rapport à qui ou quoi?

Patte.

Posté
Voilà une question qui m'induit un autre question:

Le barycentre qui bouge en 180 années, c'est par rapport à qui ou quoi?

Patte.

Le cycle de 180 ans du barycentre est de sa distance par rapport au coeur du Soleil.

Barytemps1.jpeg

Et si on regarde sur un graphique de 1000 ans par exemple on voit cela aussi.

Williams

Posté

Très intéressant et impressionnant cette régularité!

Malheureusement 180 ans ce n'est pas le ppcm des périodes des 4 planètes gazeuses (j'ai trouvé environ 330 ans à quelques années près...):?:

Cela sûrement déjà été fait mais je vais tâcher de trouver le spectre de cette fonction périodique....

Posté

Si non mis a part ce cycle de 180 ans qui a plutot avoir avec le barycentre du systeme solaire, il n'y aurait pas un cycle où les planetes gazeuses se retrouvent tous la où elles etaient sur leur orbite il y a X années ??

Williams

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.