Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Mon premier récit d'observation.

- LA LUNE -

18.03.2016 +/-19h

Telescope: 115/900 perl jpm

Oculaires: h23mm/h20mm/h6mm/or4mm

Observation avec ma fille.

Prologue:

Les nuages se sont dissipés et il ne fait pas encore nuit.

Les conditions sont bonnes pour voir la lune. Ma fille, 3 ans, me le reclame depuis que j'ai ramené le perl jpm 115/900, mais hier le ciel etait bouché.

Là, avec la luminosité du jour, la petite ne risque pas d'être éblouie.

Après une mise en station assez approximative, mais finalement pas trop mal, je regle le chercheur, je trouve la lune, je fait la mise au point, je met vite ma petite à bonne hauteur et lui explique comment regarder. L'oculaire est le 23mm. Elle voit la lune, elle est contente, elle ne veux plus regarder, elle redescend et cours partout en disant "j'ai vu la lune, j'ai vu la lune " Elle ne veux pas rentrer sans que je regarde a mon tour.

Je regarde et essaye les differents oculaires. Je vois les cratère finement découpés, des étendues qui semblent tres lisses, tout est tres fin, très ciselé. Beaucoup plus net que les photos vues sur internet. C'est surprenant comme les reliefs ressortent. Je ne connait pas le nom des lieux que j'observe, mais ils sont tres beau. Il faudra que je trouve une carte de la lune.

La nuit arrive, il faut rentrer. Je pense y retourner après avoir couché l'enfant pour voir Jupiter, mais la brume est revenue. Ce sera donc la seule observation de la soirée.

Aujourd'hui, le ciel est trop nuageux, le telescope reste dans la maison.

Bonne soirée.

Posté
Il faudra que je trouve une carte de la lune.

Bonjour Guillaume,

Si un jour tu veux quelque chose de très détaillé, le 21st Century Atlas of the Moon est excellent.

Bon ciel !

Posté

Bonjour Guillaume,

Atlas Virtuel de la Lune

à télécharger, facile à utiliser, plein de détails et de photos et gratuit.

Et Stellarium pour tout le reste.

Bon ciel.

Gilbert.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.