Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Juste une Jupiter sans prétention, bizarrement ce soir après avoir traité 3 fichiers à 5 minutes d'intervalle la meilleure est celle qui a le temps de pose le plus long.

Setup :

Dob 400, 0.12" arc/pix, ASI 224MC, UV/IR cut, expo 37ms, 40% images stackées.

27612-1458432654.jpg

27612-1458489727.jpg

Modifié par 0£i\/€
Posté

Bonjour,

Chouette Jupiter, j'aime bien les couleurs. :)

C'est un Dobson de fabrication perso ?

Sur table équatoriale ?

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci > Tiloune, Gerard, Blacksky et Willpixel

Le dobson est un gros dob chinoix Explore scientific que je vient d'acheter.

Heureusement la plateforme a une raquette de commande sur 2 axes car je ne sais pas encore faire la MES de manière précise (à par le niveau à bulle et la boussole), alors je guide a la main avec la télécommande; J'avoue c'est un peu sport surtout en 640*480 quand Jupiter rentre au chausse pied sur le ROI. Je pense que je dois perdre en résolution car je fais bouger la planète souvent pour la recentrer ?

J'ajoute une plus grande suite à la remarque de Gérard Thérin.

Posté

Si c'est une dérive lente (par des rafales de vent par exemple) je ne pense pas que ça n'a pas d'incidence, je fais la même chose !

Posté

C'est bien cela qui m'inquiète wilexpel, je touche à la télécommande toute les secondes quand je suis en 640/480 en bref je bouge de 20" d'arc en 0.5s toutes les secondes. Mais j'ai pas vu de différence sur l'image finale que je soit en full frame ou je touche moins la télécommande ou en 640*480.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.