Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cette journée du 19 mars était destinée au planétaire chez moi : peu de turbulence vers 1h, à peine plus vers 22h. Je vous montre donc une image RVB, 3 vidéos de 1mn, 10% de 1800 images conservées sur chaque couche.

Setup ci-dessous + powermate x5.

J'ai pris le temps d'éplucher winjupos grâce aux tuto de Christophe Pellier, Marc Delcroix et Frédéric Brion. Merci à eux et aux créateurs de winjupos. J'ai aussi réussi à créer et utiliser un flat avec AS!2.

jupiter%202016%2003%2019%20soir%203.jpg

Posté
Peu de turbulence, hum... A mon avis tu avais de la turbu. haute fréquence qui efface les fins détails.

Albéric

Je rejoins Albéric, pas pour failloter:D mais il m'est arrivé de croire que le seeing était bon parce que je ne percevais aucun remous de turbulence sur le globe et pourtant il s'agissait de très haute fréquence, les détails étaient inexistants !

Posté

Merci à tout le monde.

Pour winjupos, c'est , les tutos ici.

Pour la turbu, j'aurais dû ajouter "par rapport à d'habitude" parce qu'il en restait pas mal en effet, mais moins qu'habituellement :) J'ai mis 10s de vidéo de la couche verte (60Mo).

Pour ce qui est des hautes fréquences qui effacent les détails, j'espère que vous avez raison, ce qui m'inquiète plus c'est qu'il y a aussi la qualité optique, la collimation et la MAP qui effacent les détails ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.