Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

:)bonjour.. le ciel est complètement blanc et laiteux mais je n'avais pas vraiment encore essayé l'asi dans ces conditions ultra moyennes:be: c'est fait et je suis surpris d'en sortir du presque potable:)

Comme quoi quand le ciel sera vraiment tip top je pense qu'elle va me surprendre... mais juste au niveau des protus car pour la surface bah:cry: je suis chocolat... heureusement j'ai encore la petite pla-m qui elle se débrouille très bien de ce coté là;)

J'ai dut saturer celle de droite pour avoir l’extension:confused:

Mais trêve de blabla et place aux images

Toujours avec mini35:wub:

Merci de votre visite:)

Thierry

le tableau avec un one shoot fait avec mon compact juste pour situer les protus:D

252637IMG0009.jpg

en mode N&B pour Maxime:)

602115mosax2.png

en mode volcanique:be:

819998volcanique.png

le mode normal est deja sur le tableau;)

21402237se.png

250972xx1.png

649614ssss.png

575995xxx1.png

Modifié par TILOUNE
Posté

oui Guillaume je n'avais pas le choix pour traverser la purée de pois:confused: mais bon c'était ça ou rien.

Posté

Hier nous l'avons observer en live une bonne partie de l'après midi dans des conditions au top, lors de la nuit de l'équinoxe (soirée publique) organisé par le club astro de Lyon à l'aide de la Lunt 80 d'Olivier (alias oli14)

Une véritable tuerie que ce genre d'instrument avec une finesse incroyable de détails :b:

Marrant les reflexions de certains enfants pour qui le Soleil avait des "cheveux" alors que pour d'autres c'était des nuages ... ah ces gamins :be:

Posté

Je trouve pour ma part que c'est de plus en plus gros et résolu ! Bravo Thierry, j'attends avec impatience la 60 :)

Posté

:) merci à vous 3

Oui je pense que la 60 avec l'asi ca risque de donner quelque chose de sympa...

j'espère juste avoir des bon ciel prochainement... mais visiblement c'est mal barré:confused:

Posté

Salut Thierry,

toujours sympas ces protus ! Avec une 60, j'espère bien que tu te lanceras dans l'animation de protus ! Si jamais tu goûtes à ça, tu es foutu. :D;)

Posté
:) merci Valère... avec les tutos de colmic et les infos que je glane partout + les animations que certains j'en suis sur seront pret à m'expliquer...;) oui je pense que la 60 va dépoter:p en attendant je continue à me faire la main avec cette sublime 35:wub: et vu son diamètre je peux maintenant le dire... elle a tout d'une grande:wub:
Posté

Belle série Thierry j'ai pas voulu tenter aujourd'hui car sur les images solaire des observatoires j'ai trouve que ce matin il manquait un peu d'activité

Michel

Posté

Merci Michel :) oui j'ai vu c'est calme depuis deux ou trois jours je trouve . Mais bon il va bien finir par nous faire deux ou trois belles protus et des beaux filaments ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.