Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Fin de la première série des traitements, il reste la moitié mais ce ne sera certainement pas meilleur, le lien pour les renseignements technique de cette nuit là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136683

L'animation (je n'ai pas voulu interpoler, je trouve que ça manque de naturel) qui n'était pas vraiment préparée, d’où les saccades (j'espère que maître Valère passera par là, pour avoir les critiques constructives:)).

gif-juju.gif

Version dé-rotée de 3 images, plus résolue que celle du dernier post.

vierge38_Img4.png

Posté (modifié)

salut wil

la dérotation apporte un vrais plus je trouve

une vrais tuerie ta jupi

l'anim est top je l'aime beaucoup

te voila au pied de la cote pour rejoindre Damian Peach ;)

félicitation elle est vraiment superbe ,et en plus tu a chopé du détaille sur IO si je ne me trompe pas de nom de lune

nico

Modifié par gun4045
Posté

Salut William,

arrête tu vas me faire rougir voyons ! Disons que l'animation est mon crédo, j'essaie donc de bien les faire et pis c'est tout. Comme tu l'as fait ici, c'est impeccable pour une animation pas prévue ! Registration, uniformité, tout est bien. Tu es devenu maitre également et assez rapidement tu vois. ;)

Posté

Aaaah oui, y'a du monde sur celles-ci ! Superbe. :wub:

Ca me fera une référence qui me servira pour le traitement des couleurs où j'ai encore du mal ...

L'animation est faite avec WinJupos ?

Elle est nickel.

Posté

Merci Astro et Guillaume !

Merci Nico : si seulement j'arrivais à la moitié de ce qu'il est capable de faire, je serais vraiment heureux ! Je serais curieux de voir ce qu'il peut faire depuis mon site :)

Merci Thierry et manu (oui il commençait a prendre quelques toiles d'araignée)

Merci Alain : cela me fait penser que je n'ai rien fait avec la 178, j'ai bien peur que les résultats soient peu nombreux :confused:

Merci pour ton passage Valère, bon ben tout est bon. Je pense que la prochaine fois, lorsqu'il y aura un seeing similaire voire un bon seeing, filmer environ 15 minutes et couper celui-ci pour faire une animation fluide. Là c'est mal parti c'est couvert...

Posté
Aaaah oui, y'a du monde sur celles-ci ! Superbe. :wub:

Ca me fera une référence qui me servira pour le traitement des couleurs où j'ai encore du mal ...

L'animation est faite avec WinJupos ?

Elle est nickel.

L'animation est faite avec Photoshop, dont voilà l'excellent tuto d'Eric Blineau (Ricounet), là j'ai du improviser, certains descriptifs ne fonctionnaient plus, bizarrerie de Windows 10 ?

Tuto animation : http://eric-blineau.fr/wp-content/uploads/2014/03/Tuto_animation_planetaire.pdf

Posté

La vidéo ainsi que l'image dérotée sont splendides. Ca fait rêver de voir autant de détails sur Jupiter.

:1010: (minimum!)

Thomas

Posté

C'est vraiment magnifique ! On aura peu de souvenirs de cette saison jupitérienne pour cause de temps régulièrement couvert sur la région parisienne, mais là tu as fait très fort et si l'on ne devait retenir qu'une image, ce serait celle-là ! Encore bravo !

Posté

Merci Thomas !

Merci Luc : sur les planètes avec un 625 ce n'est pas une partie de plaisir, il faudrait un excellent site, heureusement que tu te rattrapes LARGEMENT sur le lunaire :)

Merci Eric, c'est très sympa : c'est la pire saison que j'ai pu voir pour l'instant ! Je sais qu'elle n'est pas finie mais je doute qu'il y ait des nuits stables dans les prochains jours et surtout découverts !

Par contre j'ai appris une chose : NE JAMAIS TRAITER TARD LA NUIT, le lendemain lorsque l'image est postée on a de drôle de surprises côté qualité.

Posté

J'oubliais Eric : dans l'animation, il y a de toi, puisque c'est toi qui a fait cet excellent tuto !

Posté

Mais c'est quoi ce point sombre en bas de la planète ?

On le voit sur plusieurs photos depuis peu.

Ça me fait penser à un impact mais on en aurait entendu parler si c'était le cas (je me rappelle de celui de 2009)...

Posté
Mais c'est quoi ce point sombre en bas de la planète ?

On le voit sur plusieurs photos depuis peu.

Ça me fait penser à un impact mais on en aurait entendu parler si c'était le cas (je me rappelle de celui de 2009)...

Non pas d'impact, dommage ça m'aurait bien plu ! C'est le satellite CALISTO qui est assez sombre, on pourrait justement le confondre avec l'ombre d'un satellite. C'est aussi le manque de transparence qui ne donne pas quelque chose de bien net.

Posté

Merci Erathostènes , parfait non mais je m’efforce de traiter le mieux possible et mes yeux ne me disent pas merci ;)

Merci Phil. Et dire que j'ai failli le laisser bien au chaud, je devais avoir un pressentiment !

Posté

Je la kif. Je la kif. Je la kif :wub::wub::wub:

C'est la plus jojo du moment :)

Je passe en ce moment les miennes du 17 sous AS. Je vais utiliser la tienne comme ligne de traitement Maître Iolliam ;)

Posté

Merci d'être passé David :)! Pourtant le seeing n'était pas formidable, je trouve cela surprenant, bon c'est vrai, il y a pas mal de traitement pour arriver aux images finales !

Voici ce que je voyais ce soir là (ma meilleure image brute) :

7284630001.png

Posté

Grandiose !! Un certain Damian P. devrait se faire du souci :be:

Elle est incroyable de finesse et de détails ton anim...

Hallucinant.

Bravo William

Valentin

Posté

Quelle image...!!!!

On vient d'apprendre que Juno avait fait demi-tour......:D:D

Je suis surpris par le temps de pose, 12ms, il n'y a pas d'intérêt à avoir des temps de pose plus court...????

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.