Aller au contenu

Ma premiere lune le 15/03/2016

Saint-Jey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir énormément galéré pour exploiter les vidéos faites avec le Nikon (merci fredericmichel et Tromat pour le coup de main), je vous poste ma première lune au foyer du C9.

Elle ne vaut certainement pas certaines oeuvres d'art du forum, mais je la trouve jolie quand même.

N'hésitez pas à commenter et même critiquer, le but est que je m'améliore au fil du temps.

24682-1458502636.jpg

salut

et bien en voila une belle première lune félicitation et bien venus dans le monde de la photos astro

aurais tu les paramètre de prise

la zone de l'ombre est bien exposé mais je trouve le reste cramé a partir de la mer des crise

peut être moins d'iso ou moins de temps d'expo

si non un bon début

nico

Hello

avec Photofiltre7 je suis arrivé a abaisser la luminosité générale en touchant simplement la gamma et aussi un peu l'histogramme sans perdre pour autant les détails de ton image ... donc bien joué Saint-Jey:)

En effet, j'en ai oublié mes masiques de photographie... L'impatience !

Concernant les paramètres de prise de vue, j'ai fait une vidéo avec le D3100, je ne sais pas si j'ai touché aux iso. A mon avis, j'étais à 100ISO mais je ne le garantis pas.

24682-1458548218.jpg

on pourrais croire a tors que la lune c'est facile

mais c'est pas vraiment le cas

beaucoup de différence dans la luminosité

C'est clair que la différence de luminosité est pas toujours facile à gérer.

Mais en tout cas, ça reste plus simple que d'imager la nébuleuse d'Orion (ma préférée) à 2350mm de focale, sans autoguidage, avec une MES bancale...

Là je suis en train de lutter pour traiter une vidéo de Jupiter tournée le même soir que cette lune, il faut que je reprenne un tutoriel pour tout faire dans l'ordre, car j'avance de manière trop erratique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.