Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

suite donc de la soirée du 17. La turbu qui était repartie de plus belle ( comme pour la dernière mosa lunaire de l'autre post ), s'est finalement calmée petit à petit et je ne m'en étais pas trop aperçu lors des acquisitions ! C'est au traitement que ce fut flagrant et cette animation est une bonne démo de l'évolution des images de 23H20 à 23H50. Toutes les images sont traitées de la même façon et je n'avais pas modifié la MAP ! J'ai traité un peu dur par contre.

D'autre part, j'ai privilégié la fluidité en faisant des sers de 50 secondes sans espace de temps, sauf pour les 3 dernières images où l'ordi a ramé dans le buffer pour je ne sais quelle raison.

T250 + ASI120MC au foyer.

26 sers de 50s ( 3000 images environ ) de 23H20 à 23H50.

Prétraitement dans AS : 800 images retenues, AP size de 70 (!)

Traitement OV dans Iris. Balance des blancs inchangée.

- Animation intégrale :

jup170316-t250-foyer-23h20-23h50-.gif

- Pour le fun, animation aller retour grande fréquence à 150% des 15 meilleures images effectives :

jup170316-t250-foyer-23h20-23h50-150-.gif

On voit donc le transit de l'ombre de Callisto et le satellite Io à gauche.

Je l'ai supprimé de la dernière image car il était tout moche, je ne sais pas pourquoi. :D

Posté

Salut Valère

Elle est chouette l'animation, c'était pas terrible au début mais belle amélioration des conditions ! :cool:

Je vois qu'on utilise la même caméra, l'ASI120mc, est-ce que tu as paramétré toi-même la balance des blancs à l'acquisition ?

Autre question (j'en profite, hein ! ;) ) : la tailles des AP size et son impact sur la registration ?! J'avais laissé 50 et positionnement "auto" ...

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci les gars, mais avec le recul je ne l'aime plus mon animation ! :(:D, beaucoup trop dure !! Chais pas ce qu'il m'a pris...

Vincent, j'ai ajusté la balance des blancs petit à petit, il y a encore quelques temps, Jupiter avait un léger penchant sur le rouge, je l'ai diminué de 2 ou 3 points.

Pour les AP size, je suis souvent autour de 50 au foyer ( 70 ici ça turbulait beaucoup ) et plus de 100 assez souvent avec la barlow malheureusement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.