Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je souhaite vous partager des essais que je commence car j'ai dans l'idée de faire du visuel assisté en temps réel. Actuellement il est possible de stacker des images en temps réel et de les afficher à l'aide de logiciels comme Sharpcap ou DSS Live avec soustraction de darks.

Rien n’empêche de le faire en temps réel sur les objets très lumineux (planète, lune...) ou de l'utiliser sur une image brute ou une image qui vient d'être stackée.

C'est la qu'intervient mon expérimentation avec ce processeur vidéo qui normalement est utilisé pour le homecinema afin de traiter le flux passant par le cordon HDMI et qui est aussi intégré sur des lecteurs Bluray de marque Optoma pour les connaisseurs.

J'ai pris en photo sur mon mur avec le vidéoprojecteur le résultat avec ou sans traitement par le processeur vidéo. La qualité des photos n'est pas top mais cela suffi pour voir les changements s’opérer.

La puce qui fait le boulot est une FPGA Altera Cyclone IV.

Il existe différent mode et on peut régler l'intensité du traitement.

Image stackée sortant de AS sans traitement:

27612-1458514355.jpg

Image stackée sortant de AS avec traitement vidéo:

27612-1458514415.jpg

Avant après :

27612-1458514374.jpg

Image stackée et traitée dans registrax sans traitement vidéo mode 1:

27612-1458514467.jpg

Image stackée et traitée dans registrax avec traitement vidéo mode 1:

27612-1458514448.jpg

Image stackée et traitée dans registrax sans traitement vidéo mode 2:

27612-1458514487.jpg

Image stackée et traitée dans registrax avec traitement vidéo mode 2:

27612-1458514507.jpg

Avant après :

27612-1458514522.jpg

27612-1458514539.jpg

27612-1458514572.jpg

Pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur ce petit boitier magique un lien :

http://www.hdfever.fr/2013/10/07/test-darbee-darblet-dvp5000-fidelity-audio/

Modifié par 0£i\/€
Posté

En fait il n'y a rien a faire c'est un boitier avec une télécommande pour sélectionner les modes et l'intensité du traitement qui se met à la sortie HDMI du pc vers une télévision, moniteur ou un projecteur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.