Aller au contenu

différent endroits lunaire

gun4045

Messages recommandés

+1 Avec Philippe, je suis étonné surtout par la deuxième image, de la différence de MAP avec le centre et la périphérie de l'image ! Par contre le traitement et bien équilibré, bravo !

Salut nico:)

Effectivement sur la première image tu as le mur droit (alias "l'épée") tout en bas de l'image.

Tu as aussi sur ton cliché la catena Davy situé dans le cratère à gauche de Ptolémée, sachant que le diamètre de cet alignement de cratère est compris entre 2,5km pour les plus gros et 1,5 km pour les plus petits ...;)

Posté (modifié)

salut

merci pour votre passage

oui j'avais une très forte turbulence

j'utilise le crayford motorisé pour la map

c'est pas évident au début surtout trouver le bon positionnement du miroir primaire et estimé si la collimation est potable

je ne sais pas trop comment faire ,si j'ai l'oculaire et je fait la map un fois la camera posé la map est impossible pareille avec un barlow donc pour faire la map avec la camera je dois bougé le miroir don je perd certainement la collimation

c'est assez compliqué a trouver comme réglage

donc oui la map est pas top :be:

j'ai un ser de 11534 frame pour la deux et j'ai gardé 70% des images

nico

Modifié par gun4045

salut

merci pour votre passage

oui j'avais une très forte turbulence

j'utilise le crayford motorisé pour la map

c'est pas évident au début surtout trouver le bon positionnement du miroir primaire et estimé si la collimation est potable

je ne sais pas trop comment faire ,si j'ai l'oculaire et je fait la map un fois la camera posé la map est impossible pareille avec un barlow donc pour faire la map avec la camera je dois bougé le miroir don je perd certainement la collimation

c'est assez compliqué a trouver comme réglage

donc oui la map est pas top :be:

j'ai un ser de 11534 frame pour la deux et j'ai gardé 70% des images

nico

Nicolas

Pour la lune, surtout si les conditions ne sont pas top, n'utilise pas de Barlow.

De plus tu as beaucoup trop d'images. Attends d'avoir un creux de stabilité pour imager et shoot pas trop longtemps pour ne garder que le meilleur.

Pour ma part même avec de bonnes images je ne garde que 40% de celles-ci.

Enfin pour la MAP, c'est l'œil qui te dit si c'est bon ou pas.;)

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.