Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J'ai reçu le Maxvision 24 mm 82°... impressionnant et lourd !

J'espère pouvoir le manipuler sans problème avec le Dobson.

Malheureusement, le temps ne permet pas de le tester...

Salut, un bon choix assurément, si les nuages se dissipent :rolleyes:

As-tu profité de cet ensoleillement exceptionnel pour regarder un peu côté miroir ce qu'il en est ?

Posté

Oui, j'ai refait une collim aux petits oignons... ognons... oh non !

Le miroir est débridé et je l'ai amoureusement nettoyé, car il était parsemé de petites tâches.

Normalement, ce soir le ciel sera accueillant...

Posté
Oui, j'ai refait une collim aux petits oignons... ognons... oh non !

Le miroir est débridé et je l'ai amoureusement nettoyé, car il était parsemé de petites tâches.

Normalement, ce soir le ciel sera accueillant...

Tu as bien de la chance... :rolleyes:

Posté

Alors... quelle claque !

Avec le Maxvision 20 mm 68°, la nébuleuse d'Orion est ma-gni-fique ! Et Jupiter ressort très nettement, avec ses satelittes ! Incomparable avec mon 20 d'origine !

Pour le ES 4.7 mm 82°, les conditions n'étaient pas suffisamment bonnes pour que je vois Juju nettement. La géante dansait dans les effluves de turbulence.

En revanche, une petite déception : j'étais amené à tester un Maxvision (achat potentiel) 24 mm 82°... Je n'y ai vu (lorsque j'ai pointé Juju) que le fond de mon miroir, très éclairé, avec l'araignée... Et même en jouant sur la MAP, j'ai au mieux obtenu une tâche blanche très diffuse... Est-ce que ça veut dire qu'il faut acheter un "allongeur" (désolé, j'ai oublié le terme précis) si je veux acheter l'oculaire ?

Posté

Oui, le 20mm/68° MV est très bon, probablement encore meilleur que le 24mm. :)

Normalement tu dois avoir un tube-allonge livré avec ton télescope.

C'est destiné aux oculaires en 2".

Sinon, ben tu téléphones à OU et tu en commandes un, ça ne coûte pas très cher.

Posté
J'ai commandé mon PO à part.

Si tu as remplacé le PO, je suppose que les oculaires sont maintenus par une bague annulaire? S'il ne te manque que quelques millimètres, tu dois pouvoir serrer l'oculaire plus haut, sans l'enfoncer complètement dans le PO.

Sinon, il existe des extensions en 2".

Commence par tenir l'oculaire à la main. Tu sors le PO à fond puis tu éloignes l'oculaire jusqu'à obtenir une image nette. Ensuite tu regardes de combien il a fallu le relever.

Il te faudra une extension 2" au moins aussi longue. Exemple: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p8535_TeleVue-2--Barrel-Extender.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.