Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je recherche les drivers de la QHY5L-II les meilleurs et éprouvés car j'ai pas mal de pb avec les miens : Freeze sous Firecapture, performances inférieures...en débit d'une session à l'autre (core I3 -RAM 8Go - SSD samsung EVO, cable direct sur la QHY5L-II de 1m USB2.0) parfois 7fps en pleine résolution et parfois 15 fps !

J'ai entendu parlé des drivers HighPerformance et des HighCompatiblity

Sur le site de QHY il y a un update du Native VDM mais je comprends pas trop la philosophie de leur update :b:

Pour le Native VDM

voir ici http://www.qhyccd.com/QHY5-II-Camera.html :b:

J'ai récupérer concernant les drivers purs ceux de Pierrot Astro,

respectivement :

13-01-06 du 9/01/2013

13-01-07 du 2/04/2013

Merci de votre aide pour ceux qui ont épruvé cette caméra.:rolleyes:

Posté

Lesquels que tu as ?? Parce que je viens de passer a la derniere version. Les hightperformance et compatibility plantaient sous firecapture :confused:

Posté

J'ai les 3.04.007 du site de qhyccd http://www.qhyccd.com/file/repository/Driver/QHY5IIDriver160304.zip avec windows 10 64 et hier soir j'ai capturé la lune qui flirté avec jupi et ça fonctionné sous firecapture.

Dans la fenetre controle a gauche tu as une boite de dialogue marqué "plus" et la il faut que tu coches highspeed, change aussi de port usb et essaye avec un autre cable usb :rolleyes:

tu as peut etre un soucis de driver pour ton hdd ou ton ssd est peut être mal optimisé ou dans tes options windows une gestion d'energie qui ralenti ton pc :be:

Posté

Ce sont les pilotes qui te permette de communiqué entre ta monture et ta cam pour l'autoguidage, de toutes façons je les aient installés; ils te permettront de contrôler une monture via eq mod, stellarium etc.... je n'ai pas constaté de problèmes de compatibilités :be:

Si tu fais que du planetaire ils ne doivent pas etre obligatoires car moi avec ma monture et le suivi ca fonctionne nickel, merci de confirmé par les pro astrophoto, moi petit padawan :confused:

Posté (modifié)

Perso mon problème vient du paramètre cut-off ou "coupure" dans les profils d'acquisitions dans Firecapture.

En 800x600 si j'indique en fenêtre de suivi (en éditant le profil) 300x300 pas de pb en dessous ça plante en 640x480 même constat. Je précise que je ne l'utilise pas cet outil ; ma monture suit au poil.

Firecapture positionne par défaut 328*274 alors que je ne défini rien du tout en fenêtre de suivi ??? quel en est l'intérêt ???

J'ai les derniers drivers actuellements

Modifié par Raphael_OD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.