Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je progresse, enfin au moins pour créer le gif .....

Lundi 8 mars 2016, ciel correct, malgré quelques passages nuageux qui m'ont couté vingt minutes d'images...

3h50 d'enregistrement, 90s toutes les trois minutes, soit plus de 300Go de données.

Captation réalisée sur le SC 400 de sous la coupole, que je maîtrise moins bien que mon C11 dans la clairière, mais le suivi est meilleur (aucune correction de champ en 3h50 sans autoguidage...), avec la 224c, triatement AS2, Rx6 et PS.

Les images sont ce qu'elles sont, c'est à dire pas terrible, mais on voit bien le double transit de IO et Europe, avec leur ombre (c'était la nuit de l'opposition)

Un petit décalage de rotation de champ, que j'essaierai de corriger...plus tard...

Voilà, je ne le ferai pas tous les jours, mais je réessaierai avec leC11...

5ca0e8a1-f8a2-43c5-8770-057938f95648.gif

Et vive les planètes....

JL

Modifié par jld37
Posté

Merci William et Gilles,

Je cherche toujours à insérer directement le gif, mais je ne trouve pas....

JL

Posté (modifié)

Hello Jean Louis ;)

Nice nice :)

Tu as eu le même sky que moi le même soir.

Il était jojo au début et bof bof 1h après.

- tu ouvre ton gif sur AS en full,

- clic droit : copier l'adresse de l'image,

- sur WA : icone insérer une image ( carré, vert, jaune, à droite de l'enveloppe )

- coller et voili voilou ;)

Modifié par Invité
Posté (modifié)

- tu ouvre ton gif sur AS en full,

- clic droit : copier l'adresse de l'image,

- sur WA : icone insérer une image ( carré, vert, jaune, à droite de l'enveloppe )

- coller et voili voilou ;)

Merci David, Je crois que cette fois j'ai compris......:):):):)

MAis il faut pour vérifier que je refasse 300Go de données.....:D:D

Le ciel était pas mal, mais j'ai eu un passage nuageux de 20 minutes qui m'a planté une demi douzaine d'images.....

JL

Modifié par jld37
Posté (modifié)
...il faut pour vérifier que je refasse 300Go de données...

Si tu veux pour t'entrainer, je te passe les tif de http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136495

tu as plu qu'a jouer :p Hihihihi

Mode sérieux, entre Tours et Reims, il y a 4h d'autoroute que j'ai vérifié hier

soir en remontant de Bordeaux et je suis surpris que ton anim présente la même variation de seeing que me ;)

Moi, c'est par contre des nuages à chaque fois qu'un des 2 satellites arrivaient en bordure de Juju. Lol

Modifié par Invité
Posté
Si tu veux pour t'entrainer, je te passe les tif de http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136495

tu as plu qu'a jouer :p Hihihihi

Mode sérieux, entre Tours et Reims, il y a 4h d'autoroute que j'ai vérifié hier

soir en remontant de Bordeaux et je suis surpris que ton anim présente la même variation de seeing que me ;)

Moi, c'est par contre des nuages à chaque fois qu'un des 2 satellites arrivaient en bordure de Juju. Lol

On n'était pas tout à fait à la même heure: j'ai commencé à 0h et fini à 3h50...

Le ciel est resté découvert jusqu'à la fin sauf ce petit passage nuageux (une merdouille de 20minutes)

Posté

Merci Philippe, Virgile, Michel...:)

Oui Vincent, seul Jupiter permet de donner cette impression du temps qui se déroule....:):):)

JL

Posté
Malgré un bon burst de turbu à un moment et un changement d'orientation, c'est un sacré boulot et c'est beau !

Merci Christophe,

En fait j'ai fait un traitement standard pour toutes les images...il faudrait quasiment les traiter une à une, mais alors il y aurait des disparités de couleur, de luminosité... un vrai casse-tête....:b:

JL

Posté
Bravo j'aime bcp :)

Merci Tiloune,

Je vais essayer d'y retourner ce soir, le ciel se dégage sur le Centre-Ouest....:):):)

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.