Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous

Petit détour rapide dans la Chevelure de Bérénice avec cet amas globulaire, çà change des Galaxies ;)

conditions moyenne (ciel brumeux) avec toujours la même config : Newton de 10pouces avec Paracorr et ST10xme

Luminance : 12 poses des 600 secondes-15°c

Couleurs : R 6x600sec, G 4x600 sec B 6x600 sec (binning 2x2)

ngc4147-75.jpg

@+

Modifié par candrzej
Posté

Bonsoir Christian

Quand on évoque la Vierge on pense surtout "galaxies", alors c'est vrai, un AG est le bienvenue parmi tout ces objets extragalactiques :)

Merci pour la présentation de cet objet que je ne connaissais pas, sans doute est il un peu trop bas pour mon site.

As tu tenté ta chance sur M104 ? J'ai essayé en début de semaine mais le seeing à 2.7" d'arc m'a fait jeter l'éponge.

Christian

Posté

Salut Christian

Je me suis trompé, on est dans la Chevelure de Bérénice et non dans la Vierge, donc un peu plus haut, D'ailleurs je pense avoir vu l'image sur ton site...

Pour M104, je ne pense pas la faire avant la prochaine lunaison, mais vue sa hauteur par chez nous cela ne sera pas de la haute résolution avec ma config.

@+

Posté
Pour M104, je ne pense pas la faire avant la prochaine lunaison, mais vue sa hauteur par chez nous cela ne sera pas de la haute résolution avec ma config.

Oui de mon coté également. Ce n'est pas un objet facile avec la focale du C11

Posté

Salut Christian

joli petit amas avec comme d'hab des couleurs bien denses :)

c'est sans doute la grosse étoile qui t'a fait un gros gradient sur la couche couleur

juste au dessus, tu avais un fin fuseau aussi long que l'AG

c'est de la pure jalousie car j'enrage de ne pas pouvoir écarter les nuages :be:

Posté

Merci à vous pour vos retours

Gérard, effectivement pas mal de halo autour de l'étoile brillante, mais conditions relativement humides qui m'a rendu la tâche compliquée lors du traitement.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.