Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde

voila j'ai la possibilité d'acheter un perl bellatrix 150/750 sur eq3.2 avec viseur polaire mais sans moteur pour 125€ ( le vendeur ce reconnaitra ;) )

le tout comme neuf.

Mon but ? m'amuser avec pour faire qq photo avec mon 700d ( de simple photos compilé mais pas de retouche quelconque apres sur l'ordinateur ).

installation d'un microfuseur ( peu etre en Bluetooth ).

et observation du soleil.

biensure pour cela il me faudra acheter des moteurs.

pensez vous que ça vaille le,coup malgré l'achat des moteurs ?

que menses boys des optiques et du matos en general

Merci

Micky

Posté

Bonjour,

Je ne me prononcerai pas pour la photographie; par contre pour le visuel la coma est très forte sur ce tube comparée à mon Dobson f/d=6 (utilisé avec un WO SPL et des Celestron X-CEL). La collimation est assez difficile (j'y passé des heures pour bien centrer le PO au secondaire par exemple). Pour le planétaire il apparait aussi difficile de grossir du fait de sa focale; les images je les trouve moins piquées que sur le Dobson. Franchement je préfère mon 200mm pour le visuel et pour un encombrement à peine supérieur.

Posté

ça vaut le coup, par contre sois sur que ce sera trop léger pour ce mettre a fond dans l'astrophoto. si c'est juste pour t'amusé comme tu dit je pense que ça vaut le coup le prix neuf tourne autour de 400€ si j'ai bien vu...

Posté

C'est pas cher, mais pour la photo il va falloir que tu investisses (porte oculaire, correcteur de coma, monture etc...) mais si c'est pour t’éclater ça devrait aller surtout pour le prix :be:

Posté

Merci de vos retours

oui c'est vraiment pour m'amuser avec de la photo et des bidouilles genre focuser observation du soleil etc....

mais j'oublié de dire que je pensai aussi faire un support pour transformer le tube en dobson pour mes enfants à l'occasion mais le but n'est pas de les dégoûté non plus si la qualité du visuel est médiocre.

Apres en plus de la,qualité du miroir çe qui m'embête un peu c'est le prix des moteurs.

Posté
Salut tout le monde

voila j'ai la possibilité d'acheter un perl bellatrix 150/750 sur eq3.2 avec viseur polaire mais sans moteur pour 125€ ( le vendeur ce reconnaitra ;) )

le tout comme neuf.

Bonjour,

125E c'est 1/3 du prix du neuf !

Oui c'est une affaire même sans moteur :)

Si jamais tu prévois une livraison regardes voir les prix chez MondialRelay.

Bon ciel

Posté

Salut YaggO,

On dira que 750mm sur eq3 sans guidage c'est risqué mais pour le prix et tant que t'es pas trop exigeant, oui y'aura moyen de faire des trucs à budget contenu. Au moins le temps de voir si la photo te plait, t'améliorer sur la théorie et la technique avant un jour peut être d'envisager une config spécialement étudiée pour la photo :) . Si tu laisses tomber parce que ça ne te plait pas, au moins tu te seras pas ruiné (comme certains !pomoi!). Je regarderai quand même le porte oculaire. Si c'est une crémaillère faut voir s'il y a du jeu sinon ça va être la misère pour la mise au point.

Je ne me prononcerai pas pour la photographie; par contre pour le visuel la coma est très forte sur ce tube comparée à mon Dobson f/d=6 (utilisé avec un WO SPL et des Celestron X-CEL). La collimation est assez difficile (j'y passé des heures pour bien centrer le PO au secondaire par exemple). Pour le planétaire il apparait aussi difficile de grossir du fait de sa focale; les images je les trouve moins piquées que sur le Dobson. Franchement je préfère mon 200mm pour le visuel et pour un encombrement à peine supérieur.
Ah les joies des différents F/D sur des instruments de grande série :p
Posté
Bonjour,

125E c'est 1/3 du prix du neuf !

Oui c'est une affaire même sans moteur :)

Si jamais tu prévois une livraison regardes voir les prix chez MondialRelay.

Bon ciel

Salut Leimury

non ça va mon collegue est pas loin de chez moi à 30 bornes.

Posté
Salut YaggO,

On dira que 750mm sur eq3 sans guidage c'est risqué mais pour le prix et tant que t'es pas trop exigeant, oui y'aura moyen de faire des trucs à budget contenu. Au moins le temps de voir si la photo te plait, t'améliorer sur la théorie et la technique avant un jour peut être d'envisager une config spécialement étudiée pour la photo :) . Si tu laisses tomber parce que ça ne te plait pas, au moins tu te seras pas ruiné (comme certains !pomoi!). Je regarderai quand même le porte oculaire. Si c'est une crémaillère faut voir s'il y a du jeu sinon ça va être la misère pour la mise au point.

Il est vrai qu'on voit de jolie photo d'astrophotographe mais dans ma tête c'est pas l'idée que je m'en fais.

mon but c'est d'essayé d'immortalisé à peu prés ce que l'on vois à l'oculaire avec quelques couleurs en plus ( dû au capteur de l'apn) quOique essayé en noir et blanc peu etre sympas aussi.

sincèrement je me vois pas repasser des heures devant mon ordi, l'ayant fais de mes 8 ans à mes 32 ans ( j'en ai 35) j'apprécie de plus en plus l'extérieur que l'intérieur.

d'ailleur je ne compte pas prendre d'ordi lors de mes sorties ;)

je regarderai ca pour la crémaillère ;)

Posté
Salut YaggO,

Hello Popov,

Effectivement les joies du matériel de grande série :D, d'autant plus que la MAP sur ce tube à F/D=5 avec le PO d'origine est aussi assez compliquée sans dual speed ni Crayford, testée récement sur jupiter :confused:

Posté
Hello Popov,

Effectivement les joies du matériel de grande série :D, d'autant plus que la MAP sur ce tube à F/D=5 avec le PO d'origine est aussi assez compliquée sans dual speed ni Crayford, testée récement sur jupiter :confused:

Sur mon 130/900 je desserrais le vis de l'oculaire et je faisais la mise au point a l'oculaire plutôt qu'a la cremalliere :be:

Posté

J'ai une une config qui ressemble à ça, je te conseille d'investir dans seulement un moteur pour l'axe de l'ascension droite. Une fois que la mise en station est faite, c'est lui qui assurera le suivi ;)

Je te conseille aussi d'acheter un oculaire chechire pour faire la collimation, ça te permettra d'avoir une image nette et de profiter au maximum de ton télescope :)

Posté

salut,

pour yaggO si tu veux j'ai un moteur A.D pour eq3.2 complet pratiquement jamais utilisé, fait moi signe si cela t'intéresse.

a plus.

Posté
salut,

pour yaggO si tu veux j'ai un moteur A.D pour eq3.2 complet pratiquement jamais utilisé, fait moi signe si cela t'intéresse.

a plus.

MP envoyé

Posté

tu verra c'est largement suffisant si tu veux immortalisé ce que l'on voit a l'occulaire.

tu te fou a fond en iso et 30s de pose tu aura déja un paquet d'objet détaillé ;).

bon amusement et bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.