Aller au contenu

Ca y est ! Je l'ai enfin ! :D

Etoilée

Messages recommandés

Posté

yeah un 150 sur sky view pro pour un premier télescope, tu va te faire super plaisir. J'avais un 114 sur Eq1 et déjà c'était grandiose (bon en même temps j'avais 12ans)...

Bonnes observations et bon ciel...

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
yeah un 150 sur sky view pro pour un premier télescope, tu va te faire super plaisir. J'avais un 114 sur Eq1 et déjà c'était grandiose (bon en même temps j'avais 12ans)...

Bonnes observations et bon ciel...

Ouip en effet, je voulais un matériel correct pour ne pas avoir à changer d'ici un ou deux mois. Et comme je me destine à la photo un peu plus tard après avoir fait du visuel et repéré ce que je veux photographier, il me fallait donc un bon tuyau et une monture qui supporte un appareil photo ou une webcam sans me soucier de la stabilité de la monture ^^

On m'a donc, de façon très sympathique, conseillée un 150/750 et la Sky View Pro... disons que j'ai lu quelques posts sur le forum qui en parlait (de la Sky View Pro) et j'ai décidé par la suite. Ca a pris du temps mais au moins je suis sûre de ce que je veux ^^

Posté

C'est de l'Astrogoth oeuf (d'Autruche) Corse.

Patte.

Quelle verve, c'est le festival Rire et Chanson !! (pour Patte, en quelques mots célèbre radio française... avec comment dire... une connotation un peu ringardesque lorsque l'on y fait allusion ;) mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, non tu n'est pas ringard... ).

Terrible ta version actualisée de la Bible, Patte. A ce propos, Benoit XVI est-il au courant que ce drôle d'oiseau s'exhibe dans la plus totale nudité pour capter les flux cosmiques ? Ce n'est pas très sérieux pour un prophète.... :D

Albéric

Posté
A ce propos, Benoit XVI est-il au courant que ce drôle d'oiseau s'exhibe dans la plus totale nudité pour capter les flux cosmiques ? Ce n'est pas très sérieux pour un prophète.... :D

Albéric

Vous allez faire peur à Etoilée....:confused:

Posté
Vous allez faire peur à Etoilée....:confused:

Ca me ferait plutôt rire :D D'imaginer le prophète du pape jouer à faire du nudisme :D

J'ai rien contre toi hein Chonchon, je suis certaine que tu as un corps d'athlète mais pour le coup je suis morte de rire :lol:

Posté
Etoilée, je fais remonter ton sujet, parce qu'elle arrive, ta monture! Allez, fais nous un sourire....:)

Et en plus avec des dons de divination, mais qui se cache réellement derrière ces Rayban noires ? Hum, tu aurais donc le pouvoir de lire et d'interpréter les cercles.... :D

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour te soutenir le moral, Etoilée ! ;)

Albéric

Posté

Xs >> reste toi-même ce sera bien ^^ Regarde Chonchon il est tel qu'il est et il nous fait bien marrer :D Il a proposé son aide spontanément je n'allais pas refuser ^^

Belette >> Cafteuse ! :be:

Chonchon >> Sais pas oui peut-être on verra si TS a pu prélever mon argent. Tiens d'ailleurs je vais aller voir mes mails.

EDIT : Pas eu de nouvelles encore de TS... je désespère petit à petit... :(

Posté
Xs >> reste toi-même ce sera bien ^^ Regarde Chonchon il est tel qu'il est et il nous fait bien marrer :D Il a proposé son aide spontanément je n'allais pas refuser ^^

Spontanément...Tiens tiens.... Quelle générosité de sa part ! ;)

Il n'a jamais voulu entendre ma grosse voix enrouée au téléphone même en tant que possesseur d'Intes, je ne comprend absolument pas une telle sélectivité ! :D

Et puis au télephone je n'ai que des opérateurs de téléphonie mobile qui viennent de découvrir la phylanthropie et l'amour du prochain ou alors des sondages à la c... sur mes préférences en matière de chaines stallites. Qu'est-ce que j'en ai à f...., je n'ai pas de bouquet satellite et je n'ai de toute façon pas le temps de regarder 50 chaînes de TV. N'oublions pas non plus les fax à deux heures du mat (je n'ai pas de fax....) parce qu'un affreux ou une affreuse a dérapé avec ses gros doight boudinnés sur le clavier. Et d'ailleurs tout le monde est censé dormir à 2 heures du mat...sauf les astrams, non ?:mad:

Vanessa, que peuvent bien se raconter un autruchon et un chaton au télephone ? ^^

Etoilée, je suis spontanément prêt à t'aider moi aussi... ;)

Albéric

Posté

Et puis au télephone je n'ai que des opérateurs de téléphonie mobile qui viennent de découvrir la phylanthropie et l'amour du prochain ou alors des sondages à la c... sur mes préférences en matière de chaines stallites. Qu'est-ce que j'en ai à f...., je n'ai pas de bouquet satellite et je n'ai de toute façon pas le temps de regarder 50 chaînes de TV. N'oublions pas non plus les fax à deux heures du mat (je n'ai pas de fax....) parce qu'un affreux ou une affreuse a dérapé avec ses gros doight boudinnés sur le clavier. Et d'ailleurs tout le monde est censé dormir à 2 heures du mat...sauf les astrams, non ?:mad:

Oulààà que je te comprends ! J'envisage sérieusement un répondeur pour le téléphone fixe de mes parents... exactement pour le même problème ^^

Vanessa, que peuvent bien se raconter un autruchon et un chaton au télephone ? ^^

Certainement tout un tas de choses qui font parler les curieux ! :p

Etoilée, je suis spontanément prêt à t'aider moi aussi... ;)

Alors je suis spontanément prête à accepter ton aide! :lol:

Posté

Alors je suis spontanément prête à accepter ton aide! :lol:

La question est dans ce cas : que fait un autruchon jaloux ? :D

Mon dieu, faut que je retourne au taf, à force de raconter n'importe quoi le temps passe vite...;)

Albéric

Posté

1)S'enfoncer la tete dans le sol (courant pour un autruchon mais à l'opposé d'un astam:mad:

2)Insaller son télescope au sommet de Notre Dame de La Garde:rolleyes: :rolleyes:

3)Enfiller un maillot de l' OM :D :D :D

Posté

OH la boulette!!!!!:confused: :confused:

Je suis désolé pour mon humour foireux car j'ai confondu étoilé et papillon,je pensais que c'était étoilé de marseille,mille excuses mea culpa:confused:

Je me met en quarantaine.

Posté
OH la boulette!!!!!:confused: :confused:

Je suis désolé pour mon humour foireux car j'ai confondu étoilé et papillon,je pensais que c'était étoilé de marseille,mille excuses mea culpa:confused:

Je me met en quarantaine.

Pas grave va ! Ca arrive et puis là de toute façon j'ai pas trop le moral alors ça ne sera pas pire :) Non C'est Etoilée du Nord et Papillon du Sud (ça fait penser aux anciens Clan Chinois qui portaient toujours des noms dans ce style ^^)

Posté

Aujourd'hui dans notre série : "Etoilée et son télescope"

Après avoir commencé une journée sous le signe de la panne de réveil monumentale (1h de retard pour aller bosser, chose qui ne m'était jamais arrivée jusqu'à aujourd'hui), Etoilée essaie de travailler. Raplapla, elle se traîne d'un étage à un autre, d'un site web à un autre et zap entre Webastro et sa boîte mail pour quelques informations qui pourraient lui redonner un peu de pêche.

En désespoir de cause, et après avoir joué du clic de souris en une heure, presque autant de fois que durant toute sa vie d'informaticienne, elle lâche l'affaire et essaie de maintenir son niveau de vigilence au minima, histoire de paraître éveillée quand quelqu'un tente de lui parler.

Sport qui apparement semble lui être plutôt facile puisque personne ne remarque les cernes de 3 kilomètres de long qui lui mangent le visage, ni la fatigue qui rend ses bras ballants.

Elle répond par des "oui"... "ah oui ?".. "ah tiens"... "rhooo"... "mais si"... "Bien sûr, bien sûr !" et ce type de langage tronqué est alors très bien compris de tout le monde. Parfait !, c'est passe-partout et pas trop fatiguant.

Une dernière petite poussée de simili-motivation 10 minutes avant la fin de la journée, pour essayer de réparer une imprimante toute neuve d'à peine 4h (eh oui malheureusement c'est devenu très fréquent) et en route pour le lit douillet qui l'attend.

L'appel de l'espoir se fait insistant et avant de sombrer, Etoilée décide de consulter une dernière fois ses mails.

_"Si il n'y a pas de réponse, se dit-elle dépitée, je recommencerais demain...pfff"

Fébrilement elle attend l'apparition de nouveaux messages...et Oh ! 2 nouveaux messages. Sa main posée sur la souris tremble légèrement. Le clic se fait attendre mais au final elle n'y tient plus et ouvre son dossier contenant les nouveaux messages.

Oh ! Un message de son interlocuteur chez TS... le coeur bat vite. Restait à savoir si le prélèvement avait été un succès ou pas. La pauvre Etoilée se met à respirer plus difficilement. Un clic sur le message et le texte suivant apparaît :

"Hello Gladys,

Do not worry, it worked ;-)

So, it will be sent out today!"

Etoilée crut que son coeur allait lâcher ! Oui l'opération avait été un succés ! Son moral remonta un peu, sa forme aussi l'espace de 20 secondes... pour au final revenir à la même larvitude (désolée j'avais envie de le dire même si ça n'existe pas :p).

Après un petit message pour prévenir une personne importante, elle se met, le sourire aux lèvres, à raconter sa petite histoire aux membres de sa nouvelle petite famille.

Dans le prochain épisode d'"Etoilée et son télescope" : La Livraison !

Posté

Bonjour Etoilée!

Des nouvelles de ta monture?

En attendant, tu peux peut-être commencer à bouquiner des livres d'astro! :)

Moi je vais me procurer le guide du ciel 2006-2007 de guillaume Cannat...

A plus bon courage!!!;)

Posté
Bonjour Etoilée!

Des nouvelles de ta monture?

En attendant, tu peux peut-être commencer à bouquiner des livres d'astro! :)

Moi je vais me procurer le guide du ciel 2006-2007 de guillaume Cannat...

A plus bon courage!!!;)

Non rien... Ils devaient livrer hier mais rien... :cry: :cry: Murphy m'en veut... pourtant je ne lui ai rien fait :cry:... maudite je vous dis, je suis maudite !

Posté
Aujourd'hui dans notre série : "Etoilée et son télescope"

...les cernes de 3 kilomètres de long qui lui mangent le visage...

Que ce doit être joliiiii.... :love: !

A bientôt, au téléphone :be: , c'est fou ce qu'un volatile et un Minou ont à se raconter :p !

Posté
Que ce doit être joliiiii.... :love: !

A bientôt, au téléphone :be: , c'est fou ce qu'un volatile et un Minou ont à se raconter :p !

Comment font-ils pour se comprendre ? Des miaulements répondent aux caquètements, c'est la cacophonie ! :D

Pense, Etoilée, que le WE est annoncé maussade voire pluvieux, ça devrait accélérer la livraison. Il est normal que ne puisse pas la recevoir mardi ou mercredi, il faisait beau... ;)

Albéric

Posté
Comment font-ils pour se comprendre ? Des miaulements répondent aux caquètements, c'est la cacophonie ! :D

Pense, Etoilée, que le WE est annoncé maussade voire pluvieux, ça devrait accélérer la livraison. Il est normal que ne puisse pas la recevoir mardi ou mercredi, il faisait beau... ;)

Albéric

Dans notre épisode aujourd'hui : Oui Xs-Man et Chonchon avaient raison !

Alors qu'Etoilée se lève, l'esprit dans une nébuleuse appelée "Morosité" (Cherchez pas dans le ciel, celle-là n'existe que dans le ciel de mon esprit :lol:), la voûte se couvrait d'un manteau gris, gris de pluie, gris de tristesse. Sans aucune motivation, la jeune femme se prépare pour son labeur de la journée.

La journée d'hier fut décevante :

Pas de monture alors qu'elle était prévue pour ce jour, que toute la journée, elle a croisé les doigts, invoqué le ciel, prié Murphy pour qu'il la laisse tranquille...mais rien n'y fit... Vers midi, elle est rentrée en trombe dans la maison pour détecter un éventuel carton pesant 3 tonnes 3/4 mais rien..." peut-être cet après-midi !" se dit-elle avec encore un peu d'espoir".

L'après-midi fut long et la monture était bien présente à l'esprit d'Etoilée, ainsi que les différentes prières émises.

17h15, Etoilée se rue à nouveau dans la maison...demande s'il y a un colis pour elle : "Non rien !" répond sa mère, indifférente à son malheur, bien trop occupée à martyriser son mari sur "comment planter un clou", alors que lui même est expert en la matière depuis plus de 30 ans.

Fébrilement, Etoilée saute sur son pc (il a pas crié Aïe ! donc ça va il a supporté le choc :lol:), vérifie sur le site d'UPS, fait une simulation de délai... pas de doute, la livraison est prévue pour aujourd'hui... "Mais qu'est-ce qu'il fout, merde !" s'écrie-t-elle en rage.

Les heures défilent sombrement, Etoilée scrute la rue et continue intérieurement ses prières, de plus en plus desespérées...

19h, heure limite de livraison, ayant sonné, Etoilée abandonne tout espoir et trouve refuge dans son "Ciel et Espace" du mois d'Octobre. Dépitée... une seule consolation mais de taille un coup de fil...

Aujourd'hui donc, La nébuleuse Morosité s'est installée dans l'amas du désespoir... Travailler ? Oui enfin faire semblant, tant l'humeur est sombre. Et puis la matinée avançant en même temps que les demandes d'interventions, la monture disparait de l'esprit, pour laisser place à un problème de gravure de CD de sauvegarde ou bien de la mise en place du B2i et sur les interminables plaintes des professeurs concernant certaines classes...

Midi ! Hop on se dépêche, Etoilée a la dalle ! De par sa contrariété, elle n'avait rien avalé le matin et du coup son estomac réclamait réparation en bonne et dûe forme.

Ô joie ! Une carton l'attendait devant la porte de sa chambre. Ô joie ma monture ! ... Ô merde, il pleut... :mad: Néanmoins, Etoilée traîne son carton plutôt qu'elle ne le porte parce que "Boudiou ! l'est lourd le saligaud !" Aussi lourd que le premier carton qui lui contenant TOUT le matériel. Le second lui ne comporte que la monture.

Elle le hisse sur son lit et entreprend de couper le scotch en quantité incroyable sur le carton, ce qui lui prend bien 5 minutes, ouvre les carton et... Ouf ! C'est bien la Sky View Pro ! Yipiiii ! :D

Mais il pleut...

Tout est bien qui finit bien ! A bientôt pour une nouvelle aventure avec : Etoilée !

-----------------------------------------------------

Voilà, j'ai le tout, il me reste à avoir quelques soirées correctes mais les premières je vais les passer dans mon garage à m'entraîner au montage.

Posté

Et la foule crie, en levant les poings vers le ciel:

"Etoilée, un livre-un livre-un livre!"

Le foule réclame le prochain Prix Inter, "Etoilée se met à l'astro"!

C'est joli, la nébuleuse Morosité dans l'amas du Désespoir... Ah ta première Lune, nous l'attendons tous!

Bisouuuu!

:)

Posté
Et la foule crie, en levant les poings vers le ciel:

"Etoilée, un livre-un livre-un livre!"

Le foule réclame le prochain Prix Inter, "Etoilée se met à l'astro"!

C'est joli, la nébuleuse Morosité dans l'amas du Désespoir... Ah ta première Lune, nous l'attendons tous!

Bisouuuu!

:)

Certes certes j'ai des envie d'écriture, de livre, de publication, de foule en délire...euh non.... pas de foule en délire, c'est bruyant ! :lol:

Oui j'ai moi aussi hâte de la voir, la belle et de m'extasier devant sa beauté pure et naturelle !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.