Aller au contenu

Ca y est ! Je l'ai enfin ! :D


Etoilée

Messages recommandés

Bon, et maintenant, juste pour le plaisir de te lire, dans la boîte, c'est comment?

 

:be:

 

Toi tu sais Chonchon ! Mais pour les autres et le plaisir d'écrire je dirais :

 

ENORME ! A côté le trépied, la monture de la Sky View c'est pour des jumelles destinées aux enfants. Là au moins on sent la solidité du machin :)

 

Valà, satisfait ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Dommage pour les nuages.

 

Je me serai bien passé de ma tête (de lit) perdant mon pari rien que pour le plaisir de te lire relatant tes premières lumières...

 

Mais bon, ce n'est que partie remise.

 

Comme on dit: "astronomie = patience".

 

Au plaisir de découvrir tes premiers émois Etoilée.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooooooooh z'allez pas le croire ! Un petit peu de soleil en fin d'après-midi... peut-être un ciel dégagé ce soir ? Oulà mais alors il faut que je monte mon bazar moi ! Bon bon... un peu de calme, vais pas m'exciter, sinon je me connais je vais faire n'importe quoi. Donc je vais faire comme si de toute façon, il n'y avait pas de nuit claire ce soir et monter mon truc.

 

Si y a, bien ! ce sera parfait :) Si y a pas, ben pas de regret (z'avez vu la rime-là ? Z'êtes dégoutés hein ! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe, Minou, classe :D !

 

On attend les choses sérieuses, maintenant, trois belles pages sur la Lune, hein, dis, Petite Lune?

 

:)

 

3 pages je ne sais pas mais vous allez déjà avoir un petit compte rendu du montage ! :D D'ailleurs si je dois le faire c'est ici ou sur le topic des CROA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de forum spécial "Etoilée se met à l'astro"? Roooohhhh.... quelle lacune!

Mais c'est pas grave, tu sais bien que tu es attendue de toutes parts....;)

A y bien penser, ici ce serait bien, c'est ici qu'on vient te lire en ce moment!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de forum spécial "Etoilée se met à l'astro"? Roooohhhh.... quelle lacune!

Mais c'est pas grave, tu sais bien que tu es attendue de toutes parts....;)

A y bien penser, ici ce serait bien, c'est ici qu'on vient te lire en ce moment!

 

:)

 

Merci Chonchon, je vous ferais ça demain, là je suis trop faiguée pour commencer le montage etj'y verrais plus clair surtout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre, les camions de livraison de télescopes...

 

- Quand il fait beau, parfaitement dégagé, pas froid, pas de brouillard, rien, ils mettent des semaines à arriver à destination.

 

- Quand il pleut, c'est 48 heures. Quand il grêle et qu'il y a du verglas, je crois que c'est 24h. En cas de raz de marée avec tornade et de la neige pendant tout l'hiver, c'est plus rapide qu'une pizza.

 

Sur Vénus, quand on commande un télescope par téléphone, eh bien au moment où on raccroche, ça sonne : le livreur attend en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Vénus' date=' quand on commande un télescope par téléphone, eh bien au moment où on raccroche, ça sonne : le livreur attend en bas.[/quote']

 

Tu sembles être un habitué de Venus dis donc ! Tu as un petit pied-à-terre là-bas ? Ou bien tu es logé chez l'habitant ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je confirme.... ;)

 

PS: A l'heure qu'il est, notre Etoilée, Minou-Gladys, est en train de dompter le poulpe!

 

Re-PS: le poulpe, c'est bien l'impression de dompter un poulpe vivant que l'on ressent, la première fois qu'on assemble une monture équatoriale, n'est ce pas :D ?

 

Allez Minou,tu vas vaincre la bestiole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi en principe il faut écrire martien, martienne au lieu de marsien, marsienne.

 

Quelqu'un a une explication?

 

On pourrait écrire une lettre de protestation aux sages de l'aca?

 

(Faut bien s'occuper en attendant le retour du beau temps)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En latin, le Dieux grec de la guerre, Ares, se faisait appeler Martius, que la langue romane du Moyen Age a dégradé en Mars...Mais la construction éthymologique des mots, basée sur l'érudition, est restée fidèle à l'orthographe latine...

 

Et puis en français "Marsien" se dirait "Marzien". Il aurait fallu l'écrire "Marssien"...

 

Humeur d'Etoilée ? Dépressive ça vous va ? Fin contente ce matin, je descend mon bazar pour commencer le montage. Je déballe, je monte au fur et à mesure que la notice me le dicte, bien bien.

 

Bon j'essaie de trouver le bon bout pour chaque trou (n'est-ce pas le labeur acharné d'une femme souhaitant rencontrer un homme à sa mesure ? (et vice-versa bien sûr) oui ? non ?)... chose pas toujours évidente même avec un jolie photo parce que pour le peu que la monture soit disposée un peu plus en arrière que sur la photo, ça fausse tout... bon en définitve, j'avais trouvé.

 

Je finissais de placer les molettes de déplacement fin quand la notice me dit : "...queue d'aronde...dans... trucmuche" Queue d'aronde ?:?::O_o: Où qu'elle est la coquine ? Je cherche et j'appelle Chonchon.. il m'aide à "chercher"... mais rien de rien...

 

Z'ont oublié la queue d'aronde... y a des jours comme ça où j'ai envie de pleurer et de me jeter de ma fenêtre du rez de chaussée... :cry::(:cry:

 

Maudite... *s'en va en répétant tristement*... maudite... maudite...maudite....M....

 

Pas envie de faire plus... déprimée... rage... me venge sur ma demi-bouteille de coca light... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont oublié la queue d'aronde... y a des jours comme ça où j'ai envie de pleurer et de me jeter de ma fenêtre du rez de chaussée... :cry::(:cry:

 

Pas envie de faire plus... déprimée... rage... me venge sur ma demi-bouteille de coca light... :mad:

 

Purée c'est vraiment pas de chance... euh t'es sure? :(

C'est des manchots ou quoi chez TS? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre ? Pour moi, le s ne se zédifie que lorsque situé entre deux voyelles, ce qui n'est pas le cas dans le terme 'marsien'...

 

Mille pardons tu as raison :

 

Extrait de Wikipédia -> En français, cette lettre se prononce habituellement , mais [z] quand elle est située entre deux voyelles. Dans les autres cas, elle se prononce

 

Désolée je ne connais même plus mon français... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait peut-e^tre arreter de batailler nn? parce que pour moi c'est du flood:laughing:

Non s'en est pas du flood, du moins pas tant que ça.

 

Etoilée, fait juste remarquer qu'ils ont oublié de lui livrer la queue d'aronde.

 

Et Jeff, répond à une remarque simple sur le terme marsien qui a été dicté plus haut dans les messages et cela donne une touche d'humour et conviviale que d'autres forums n'ont pas ;)

 

Tant que le sujet est toujours recentré pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne connais même plus mon français... :(

 

Va pas lui donner raison, jusqu'à preuve du contraire dans MARSIEN, le S n'est pas entre deux voyelles RSI, à moins que l'on m'ai menti et que la lettre R soit une voyelle :laughing:

 

 

Niark niark Jeff :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi, ça ne me dérange pas ! Les sujets trop sérieux, t'as vite fait de les oublier.

 

Personnellement j'aime ce forum parce qu'il permet une certaine liberté dans les topics sans pour autant qu'on retire les posts humoristiques à tour de bras et ça je suis désolée mais tous les forums ne le font pas.

 

Ca donne un côté plus vivant, plus attrayant. De plus, ça ne part pas en sucette, le thème principal du topic n'est jamais loin... Merci d'ailleurs de votre aide et de votre soutien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas lui donner raison, jusqu'à preuve du contraire dans MARSIEN, le S n'est pas entre deux voyelles RSI, à moins que l'on m'ai menti et que la lettre R soit une voyelle :laughing:

 

 

Niark niark Jeff :na:

 

Justement ma Soket, Jeff me faisait remarquer très justement que le S prononcé Z n'apparaissait qu'entre deux voyelles et non pas comme je l'avais noté plus haut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin peut-être mais c'est hors sujet complet!!!!!

Va sur les forums où on s'injurie sans flood, Sam... et laisse nous entre amis!

 

Bon, Etoilée, je t'appelle cet aprème et te fais livrer la queue d'aronde! Allez, pas déprimer, hein, dis? C'est pas grave, juste agaçant.... grrrr.... je comprends! Disons, quelques jours pour que la queue arrive, après ce sera la pleine Lune, ça te laisse quelques temps encore, hein, dis?

 

A tout à l'heure, Minou-Gladys!

 

:O_o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Etoilée, je t'appelle cet aprème et te fais livrer la queue d'aronde! Allez, pas déprimer, hein, dis? C'est pas grave, juste agaçant.... grrrr.... je comprends! Disons, quelques jours pour que la queue arrive, après ce sera la pleine Lune, ça te laisse quelques temps encore, hein, dis?

 

Oulà non attends, ça y est ! J'ai appelé OU et j'ai commandé la queue d'aronde avec les vis ^^ J'aurais ça milieu de semaine selon le vendeur ^^ Il ne m'a d'ailleurs pas posé de questions ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande qu'ils t'offrent un oculaire supplémentaire à titre de dommage zé intérêts!

 

Patte.

 

PS: pas mettre trop de Whisky dans l'autre moitiée de la bouteille de coca light, quoique, moi à ta place, je m'en jetterais une bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.