Aller au contenu

Ca y est ! Je l'ai enfin ! :D

Etoilée

Messages recommandés

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Et dire qu'avec un plat en alu de 40, une scie à métaux ou une meuleuse, une perceuse, de l'huile de coude et en moins de 2, on peut bricoler une queue d'arronde maison.... :confused:

Très cher Xs, ce n'est pas par manque de volonté, plutôt par manque d'expérience et d'adresse que je ne le fais pas. :p

Posté

Allez restons dans le fun, j'ai fait mon pélerinage quotidien sur E-bay tout en lisant le post, j'ai trouvé ça, dans la série humour et petites annonces, celle-ci est sympa :

http://cgi.ebay.fr/Telescope-Deep-Observer-900mm-agrandissement-450-X_W0QQitemZ140033658841QQihZ004QQcategoryZ105077QQrdZ1QQcmdZViewItem

C'est pas gentil de se moquer, mais comme aucune connaissance en astro n'est requise....:D

Albéric

Posté
Allez restons dans le fun, j'ai fait mon pélerinage quotidien sur E-bay tout en lisant le post, j'ai trouvé ça, dans la série humour et petites annonces, celle-ci est sympa :

http://cgi.ebay.fr/Telescope-Deep-Observer-900mm-agrandissement-450-X_W0QQitemZ140033658841QQihZ004QQcategoryZ105077QQrdZ1QQcmdZViewItem

C'est pas gentil de se moquer, mais comme aucune connaissance en astro n'est requise....:D

Albéric

Oh oui joliiiii, genre c'est tout à fait dans le vocabulaire courant ce qu'il a débité. Donc aucune connaissance requise en astronomie, j'aime beaucoup ^^

Posté
Oh oui joliiiii, genre c'est tout à fait dans le vocabulaire courant ce qu'il a débité. Donc aucune connaissance requise en astronomie, j'aime beaucoup ^^

Avoue que le 'Télescope à miroir concave spatial' ça déchire non ?? Il ne reste plus qu'a déterrer Champollion et le faire bosser sur l'affaire... Mais aura-t'on un jour une traduction compréhensible, rien n'est moins sûr ! :D

Albéric

Posté
Avoue que le 'Télescope à miroir concave spatial' ça déchire non ??

C'est clair, ça fait Scien-Fi ! Il essaie d'enjôliver son truc comme il peut ! :lol:

Posté
Avoue que le 'Télescope à miroir concave spatial' ça déchire non ?? Il ne reste plus qu'a déterrer Champollion et le faire bosser sur l'affaire... Mais aura-t'on un jour une traduction compréhensible, rien n'est moins sûr ! :D

Albéric

Ben quoi :?:

Y vend Hubble tout simplement ... C'est bien ça le télescope spatial !!! :laughing:

Posté
Eh ben... Ca floode grave par ici...:cool:

Ben non Jeff, on essaie désespérément de soutenir le moral d'Etoilée....Mais c'est pas évident si elle n'habitait pas si loin (La Somme, c'est le Grand Nord vu de Clermont-Ferrand...), tel un bon samaritain, je lui aurait bien bricolé cette foutu petite pièce ! ;)

Albéric

Posté

Moi je suis moins loin....:) mais mes talents de bricolage se limitent à savoir changer des piles dans une lampe de poche...

Etoilée, de toutes façons il ne fait pas beau, alors... ;)

Posté
Ben non Jeff, on essaie désespérément de soutenir le moral d'Etoilée....Mais c'est pas évident si elle n'habitait pas si loin (La Somme, c'est le Grand Nord vu de Clermont-Ferrand...), tel un bon samaritain, je lui aurait bien bricolé cette foutu petite pièce ! ;)

Oooooh que c'est gnon-gnon tout plein ! :blush: Merci Xs au moins d'y avoir pensé ^^

Etoilée, de toutes façons il ne fait pas beau, alors... ;)

Oui je sais mais je me serais entraînée au montage, histoire que je ne perde pas 45 minutes à chaque fois que je monte mon truc...

Bah ! Ici de toute façon, faut s'y faire mais j'envisage sérieusement de déménager un peu plus au sud, disons plus loin que Paris quoi, sinon ça ne sert à rien :lol:

Posté
Oui je sais mais je me serais entraînée au montage, histoire que je ne perde pas 45 minutes à chaque fois que je monte mon truc...

30mn la première fois, et après une dizaine de sorties, tu feras le montage + la mise en station en une dizaine de minutes! Allez, un quart d'heure, à moins que tu ne fasses la mise en station rituelle, bien sûr...

Je te montrerai tout ça!

:)

Posté

Samuel?

Je t'ai dit:

Va sur les forums où on s'injurie sans flood, Sam... et laisse nous entre amis!

Excuse moi de t'avoir envoyé dans les cordes de cette façon, je n'avais pas vu que tu avais 12 ans, je croyais que tu étais un vieux râleur polémiste comme il y en a parfois! Trop content que tu sois des nôtres, au contraire!

Tu ne m'en veux pas trop?

:(

Posté

Aujourd'hui dans notre série : "Etoilée et son Télescope" !

Après une nuit qui sembla courte à la jeune femme, celle-ci se leva et navigua au radar pendant une bonne heure...

Le moment de partir travailler arrivant à grand pas, elle finit par prendre de l'avance se remémorant tout le travail à faire en l'espace de deux heures...

Sur place, Etoilée se fait les bras : Déplacement de PC et de table pour rendre la salle des professeurs plus adéquate à l'utilisation de tous les pc disponibles... pas évident quand les techniciens ont été cons comme des balais et radins sur le câble réseau. Du coup, limité par le propre cabâge du premier ordinateur, les déplacements furent fréquents : réajustement de moniteur pour ne pas empiéter sur l'esapce de travail voisin (oui parce que les profs veulent de la place pour poser leurs affaires en plus... pas de bol, à cause des câbles trop courts.... la place reste limitée :be: Y'z'débrouillent j'ai fait ce que j'ai pu).

Totalement concentrée, Etoilée oublie l'heure et s'aperçoit qu'elle a fait une heure supplémentaire qui ne lui sera jamais payée... Elle lâche l'affaire. Quelques broutilles deçi-delà à revoir mais rien de vital.

A la suite de ça, elle décide de faire quelques petites courses qui au final lui prennent 2 heures... vive les caisses ! En revenant, affamée, elle dévore son repas et rejoint son antre...où là l'attend.... La Queue d'Aronde ! Surprise et émue, elle déchire le carton et trouve l'objet qui lui faisait défaut avec les vis. "Merci Optique Unterlinden" se dit-elle. Enfin elle allait pouvoir monter son télescope.

Etoilée prévient maintenant son mentor Chonchon, qui lui offre son aide quand celle-ci arrivera au montage de la Queue d'Aronde. Alors à ce moment, hop bip bip Chonchon... "Coucou salut ! c'est Etoilée,... oui ça y est j'en suis à la queue d'aronde !"

S'en est suivi une chaine d'explications de la part de Chonchon, dont la moitié lui était expliquée en Mandarin, c'est pour cela, qu'elle le fit parfois répéter plusieurs fois. Il y eut même des moments, où elle ne voyait rien de ce qu'il lui disait mais sans lui en faire part, cherchait et au final trouvait... chuuuuut ! :be: Quand enfin le tuyau était sur la monture, Etoilée fut invitée par Chonchon, à respirer tranquillement pendant 30 secondes.

"Ah ! parce que ce n'est as fini ?" Eh beh... il faut équilibrer. Bien, ben équilibrons alors. cette partie fut plus facile quand même... et quel plaisir de voir enfin le tuyau sur sa monture... aaaaaaaaah ... belle bête...

Le père d'Etoilée passe et repasse, et re-repasse, entend la voix grave de Chonchon provenant du téléphone que la jeune femme a mis en haut-parleur pour qu'elle puisse utiliser ses deux mains tout en écoutant ses consignes. Il lui sourit (son père, pas Chonchon) signe qu'il est intéressé par la bête et que ça le turlupine. Le Papa d'Etoilée est encore un garçonnet pour qui les nouvelles technologies que ses enfants ramènent à la maison, sont les jouets qu'il aurait bien aimé avoir. C'est un bidouilleur et Etoilée tient un peu de lui (mais pas de son incommensurable expérience en matière de maçonnerie, plomberie et d'électricité et j'en passe... :lol:).

Le tout est équilibré et le montage terminé. Etoilée a peur quand même d'avoir fait une bêtise et que la bazar se casse la figure... elle espère juste que la vis de serrage de la Queue d'Aronde soit bien mise pour que le tuyau ne tombe pas...

Elle le laisse alors en bas, en attendant peut-être une nuit un peu étoilée malgré le voile de nuages persistant mais sans pluie... une chance peut-être de voir un petit bout de Lune ?... Si c'est le cas, cela fera partie d'une autre série dans la section CROA. Sinon, eh bien ce sera pour une autre fois !

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi dans cette palpitante aventure !

Posté

:banana: :banana: :banana: Bravo toi!

Il y a donc chez toi un papa qui va découvrir le ciel avec sa fifille? Cha ché bien cha!

Bon, et ton ciel? L'est comment? Couvert? Normal... Il y a un petit croissant de Lune ce soir, qui se couche à 21h15...

Allez, core un peu de patience, le grand spectacle sera bientôt pour toi!

Ce week end la Lune se couche à 22h43 samedi, et 22h48 dimanche :be:

A plus tard, Minou-Gladys!

:)

Posté

Pas de lune, ni d'étoiles visibles ce soir et certainement pas demain soir non plus... apparemment météo pourrie jusqu'à vendredi au moins ^^ Ce sera donc pour une prochaine fois.

Posté

Félicitations à toi, Etoilée, enfin le télescope est complet !! Bientot la première observation... Moi a y est j'ai testé...et c'est extraaaa!!! :rolleyes:

A bientot ! :)

Posté
Félicitations à toi, Etoilée, enfin le télescope est complet !! Bientot la première observation... Moi a y est j'ai testé...et c'est extraaaa!!! :rolleyes:

A bientot ! :)

Je ne pourrais que quand le ciel sera avec moi, sinon ça va être très difficile avec ce voile nuaheux persistant... enfin j'ai le tout c'est déjà ça ^^

Posté

Tu as tout, sûr, sûr, sûr ??? Manque pas le miroir secondaire (la tranche de saucisson en verrre) ou les molettes du porte-oculaire, dis....Non bon alors, c'est parfait, tu vas enfin pouvoir passer aux choses sérieuses : l'observation......... des différentes familles de nuages !! ;)

Au télescope c'est passionnant, un fond blanc uniforme sur lequel il est quasi impossible de faire la mise au point... :D

Aller, ce week-end, il y aura des éclaircies, c'est le moment ou jamais. Un bout de Lune au télescope c'est vraiment magique même avec quelques passages nuageux perturbateurs !!!:)

Albéric

Posté

Aller, ce week-end, il y aura des éclaircies, c'est le moment ou jamais. Un bout de Lune au télescope c'est vraiment magique même avec quelques passages nuageux perturbateurs !!!:)

Merci Xs, oui je vais guetter le ciel pour pouvoir enfin voir un bout de lune ^^ C'est gentil de t'en inquiéter :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.