Aller au contenu

M51 C11 EdgeHd Atik383L+

max66m57

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Cette image signe le retour à l'imagerie, je n'ai pas arrêté mais, à la réception de ma ccd en novembre j'ai fait quelques tests sur le 200/800 et je me suis aperçu que le Po n'était vraiment pas assez costaud.

J'en ai donc commandé un autre le Baader Steeltrack, mais j'ai appris après plusieurs échanges avec TS qu'il n'était plus fabriqué j'en ai donc pris un autre et j'ai encore quelques adaptations à faire.

Entre-temps je me suis fait prêter par mon ami David un C11EHD, mais le temps que nous avons eu dans l'hérault ne m'a pas permis de faire quoi que ce soit, (Beaucoup de nuages et de pluie, et quand le ciel était dégagé, le taux d'humidité était énorme ou il y'avait de la grosse lune)

ça nous a quand même laissé le temps de mettre en place pas mal de choses au niveau de l'assoc'.

Et là enfin le printemps arrive avec son lot de bonnes nouvelles dont le ciel de la semaine dernière, qui m'a permis quelques essais.

voici une première image de cette moisson, (qui a été maigre en temps de pose global, mais quel plaisir de shooter à nouveau) :wub:

le guidage c'est nettement amélioré sur les images suivantes. (le passage à la nouvelle version de phd 2 a vraiment été plus que bénéfique pour moi)

Donc pour celle-ci il y'avait encore quelques légers soucis, en sachant que je guide à la 80/400 ça reste un peu light pour un bon guidage à cette focale.

Niveau charge je suis au max des 25Kg de la monture. :be:

La map n'est pas optimale non plus c'est un peu dommage, je tenterai une version avec une déconvolution et j'en profiterai pour ajouter la couleur que j'avais faite au C8 et au 100D.

Il y'a donc : Cls pour la luminance 14x300s (1h10) en Bin1x1, 52 dark, et 300 bias (j'en ai fait 1000 mais pour en bin2) 0 flat (l'aurora est trop petit pour le tonneau)

C11EdgeHd avec le Red sur Azeq6Gt, Atik 383L+, le tout piloté avec the sky x et Phd2, traitement Pixinsight.

Version 1000px(dès que je peux j'ajoute la full)

226493M51Weba.jpg

Modifié par max66m57

Il y'a quand même un gros manque de finesse,

voici un test en couleur avec l'image faite au C8 et au 100D mais elle n'était vraiment pas super et je trouve que ça dégrade encore le tout.

Malgré tout ça j'en ai profité pour apprendre plusieurs technique de saturation redoutables sous photoshop, il me tarde de pouvoir expérimenter tout ça sur de bonnes images.

1000px

988681M51Colorfin2toshop2weba.jpg

salut

superbe quelle magnifique image

je t'ai contacté en mp car on a le même setup 200/800 pro carbone et atik 383L :)

et je trouve que cela serais sympa de partager nos info

et au pire plus tard pour quoi pas partager nos couche couleur complété des luminance ou faire un projet commun su des galaxie

cela m’intéresserais beaucoup ;)

nico

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.