Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'arrive un peu après le rush des images de Jupiter des nuits du 17 et du 18 mars mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire (enfin, je l'espère :)), voici une première série pour la nuit du 17 au 18 (la nuit suivante sera pour très bientôt) avec 2 images de Jupiter accompagnées de Callisto ainsi qu'une petite animation, le tout réalisé avec un VMC260L et une ASI224MC ;).

Pour l'animation, je vous demande d'être indulgent car rien n'était prévu à la base, d'autant plus que j'étais en phase de test d'une autre 224MC avec un changement de focale et de cadrage en cours de route... ce qui ne m'a vraiment pas facilité la remise à l'échelle et le recalage de tout ce petit monde !!!

Voici donc cette première série pour la nuit du 17 au 18 mars 2016

Voili voilou, en espérant que le résultat vous plaise ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Merci Alain, Virgile & Christophe pour vos messages ;)

Je dois dire que cela faisait (trop) longtemps que la turbulence n'avait pas été de notre côté et on a pu profité de 3 à 4 nuits pas trop mal durant la dernière lunaison... d'ailleurs cela me fait penser qu'après le traitement des images de jupiter du 18 au soir, j'aurai également 4 mosaïques lunaires à traiter + quelques gros plans... j'ai encore du pain sur la planche !!!

Posté
d'ailleurs cela me fait penser qu'après le traitement des images de jupiter du 18 au soir, j'aurai également 4 mosaïques lunaires à traiter + quelques gros plans... j'ai encore du pain sur la planche !!!

Bon, ben...on attend :deal:

:be:

Superbe jupi! juste dommage que l'animation n'ait pas commencé quand Callisto était encore devant la planète :confused:

Posté
Bon, ben...on attend :deal:

Wouiii... je m'active, je m'active :be:

Superbe jupi! juste dommage que l'animation n'ait pas commencé quand Callisto était encore devant la planète :confused:

C'est clair mais l'animation n'était vraiment pas au programme car j'étais en phase de test de la caméra suite à un échange !!!

Posté

Vous avez été chouchouté sur Panam la nuit du 17 ;)

Big nice shoot Gérard :)

- tu es à quelle focale avec jumeau 1 ou 2 ?

Posté (modifié)

Merci David et oui, cela faisait bien longtemps que l'on avait pas profité de plusieurs nuits correctes au niveau turbu ;)

actuellement, je n'ai plus que le jumeau n°2 dans la mesure ou l'exVMC de Luc a pris ses quartiers dans le midi :be:

Ceci-dit, le n°2 ne donne pas sa part aux chiens non plus et j'avais environ 6400mm de focale lors des prises de vue ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Félicitations.

Les détails remontent loin sur les pôles.

Callisto est bien ronde et nette.

C'est juste dommage que tu aies perdu des détails dans la bande équatoriale du bas : au boulot tu peux faire encore mieux. :)

Bonne continuation.

Posté

bravo Gerard! les photos et l'animation sont superbes!

vraiment excellent! dans les poles sud et nord tu as du détails!

tu utilises un adc?

une belle serie en tout cas...

stephane

Posté

Salut Gérard,quelle magnifique Jupiter,les couleurs sont très douces,félicitations!

Toujours dans la rp ?

Bon ciel à toi.

Posté

Merci Frédéric, JL, Teddelyon, Stéphane & Jean-Pierre pour vos messages respectifs ;)

pour Stéphane, compte tenu de la hauteur de Jupiter, je n'ai pas utilisé l'ADC sur ce coup et je pense que cela n'était pas indispensable... contrairement à Mars et Saturne ;)

pour Jean-Pierre, pour l'instant, je suis sur la RP... pour quelques semaines seulement si tout se passe bien et ensuite, youpi... me voili voilou ton voisin ;)

Posté
Merci Frédéric, JL, Teddelyon, Stéphane & Jean-Pierre pour vos messages respectifs ;)

pour Stéphane, compte tenu de la hauteur de Jupiter, je n'ai pas utilisé l'ADC sur ce coup et je pense que cela n'était pas indispensable... contrairement à Mars et Saturne ;)

pour Jean-Pierre, pour l'instant, je suis sur la RP... pour quelques semaines seulement si tout se passe bien et ensuite, youpi... me voili voilou ton voisin ;)

Pas de soucis Gérard,on se tient informé;)

Amicalement.

JP

Posté

C'est très très très détaillé ! Une magnifique image comme à ton habitude, j'ose à peine imaginé les mosaïques lunaire que tu prépares ;)

Bravo Gérard

Posté
Merci Christophe & Manu pour votre passage et je suis content que ces petites images vous plaisent ;)

Pour Manu, tu n'as toujours pas reçu ton pc de course pour la 178 ?

Si Si !! tester hier soir avec une turbu énorme:cry::cry:

Mais j'ai l'impression que meme avec 8Go de Ram c'est limite...

Manu

Posté
Pas de soucis Gérard,on se tient informé;)

Amicalement.

JP

Je te tiens au courant de mon arrivée définitive ;)

@micalement

C'est très très très détaillé ! Une magnifique image comme à ton habitude, j'ose à peine imaginé les mosaïques lunaire que tu prépares ;)

Eh bien moi, j’imagine bien le taf que ça représente... et c'est du lourd ;)

Si Si !! tester hier soir avec une turbu énorme:cry::cry:

Mais j'ai l'impression que meme avec 8Go de Ram c'est limite...

Dommage pour la turbu :confused: .

pour la partie ordi, ce n'est pas tant les 8 Go de ram qui sont importants mais surtout le SSD ;)

Posté

salut Gérard

quelle superbe Jupiter que tu nous présente la

énormément de détaille

elle est vraiment magnifique

nico

Posté

Merci Valère, Geoffroi, Pulsar59, Albéric, Valentin & Nico pour vos messages vraiment vraiment très sympas et je suis ravi que ces images de Jupiter vous plaisent... c'est super ;)

La seconde série de Jupiter du 18 mars au soir ne devrait pas vous décevoir non plus... j'y mets la dernière touche et je croise les doigts pour celles de Mars (la, ce n'est pas gagné) ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.