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Posté

Bonjour

Tu confirmes ce que je dis sans arrêt.

Moins on composite d'image plus il y a de détails (jusqu'à une certaine limite quand même:D). Sur la Lune il ne sert à rien d'en compositer 1000. Je ne monte jamais au-dessus de 500 et c'est un gros maximum. Il faut garder que les meilleures qui sont au début du film traité.

Parfois j'en ai même composité que 30.

avec AS2 tu peux par contre faire des tests avec des séries de 50, 80, 120, 200 ou autres et avec différentes tailles d'APS pour trouver celle qui te convient le mieux en fonction de la turbulence. Je commence souvent par 80 et je descend à 60 puis 40. Mais les temps de calcul augmentent.

Sortir à la taille 1.5 permet de gratouiller encore des détails.

A la fin je recomposite entre eux tous les TIFs que je retraite puis tous les PNG où je gagne encore un petit peu. A la fin tu peux aussi utiliser le bouton DENOISE à droite.

Tu peux voir la progression sur l'image jointe.

Bonne journée.

Luc;)

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Posté

Luc, hormis le fait que la Force est avec toi, il faut vraiment que j'essaie ta technique car quand je vois la brute et le résultat final, je me dis que je peux gratter pas mal de détails par rapport à mes traitements standards.

 

Alain

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