Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Tu confirmes ce que je dis sans arrêt.

Moins on composite d'image plus il y a de détails (jusqu'à une certaine limite quand même:D). Sur la Lune il ne sert à rien d'en compositer 1000. Je ne monte jamais au-dessus de 500 et c'est un gros maximum. Il faut garder que les meilleures qui sont au début du film traité.

Parfois j'en ai même composité que 30.

avec AS2 tu peux par contre faire des tests avec des séries de 50, 80, 120, 200 ou autres et avec différentes tailles d'APS pour trouver celle qui te convient le mieux en fonction de la turbulence. Je commence souvent par 80 et je descend à 60 puis 40. Mais les temps de calcul augmentent.

Sortir à la taille 1.5 permet de gratouiller encore des détails.

A la fin je recomposite entre eux tous les TIFs que je retraite puis tous les PNG où je gagne encore un petit peu. A la fin tu peux aussi utiliser le bouton DENOISE à droite.

Tu peux voir la progression sur l'image jointe.

Bonne journée.

Luc;)

9ccfbd0f-06e5-42d5-946c-12807235becd.gif

Posté

Luc, hormis le fait que la Force est avec toi, il faut vraiment que j'essaie ta technique car quand je vois la brute et le résultat final, je me dis que je peux gratter pas mal de détails par rapport à mes traitements standards.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.