Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous.

Je suis en train de bricoler un petit setup de "visuel assisté" à base d'un petit tube intensificateur de lumière bricolé (j'y reviendrais un de ces 4 quand ca sera muri).

J'aimerai faire des essais en y couplant un petit "dispositif vidéo" pas cher, léger, vite mis en oeuvre, "plug and see"... un peu dans la philosophie des montages de digiscopistes, sauf qu'ici le "dispositif vidéo" serait utilise plutôt en mode macro sur l'écran phosphore de sortie du tube.

dans cet optique,

Je suis à la recherché d'un petit APN compact d'occasion (idéalement) possédant ces caractéristiques:

- équipé de son petit écran de visualisation sur le boîtier

- zoom optique < X5

- possibilité de faire de la macro

- mode video (faisable en mode macro aussi...)

eventuellement:

- en mode photo, possibilite de controller le temps de pose indépendemment du f/D et aussi indépendemment de la sensibilité (mais ca reste secondaire ici).

- en mode video, pourvoir agir légèrement sur la "luminosité" de la prise de vue.

Marque, peu importe,

résolution, peu importe, un truc tournant autour de 4, 5 Mpx suffirait bien je pense

poids, léger, léger...

état cosmétique en occasion, peu importe...

Les trucs soulignés sont les plus importants pour moi

Auriez vous quelques idées d'APN compact à me suggérer?

Budget 100 euros max en occasion si le CDC est bien respecté, et 100 euros neuf en faisant quelques concession niveau réglage en mode photo...

Merci à vous pour vos lumières.

si quelque chose se profile de cette discussion, je basculerai ma demande en PA...

flaneurstellaire

Posté

macro....tu veux dire équipé d'une optique alors.

Le truc est que les compacts équipés d'une optique, n'ont pas forcément des capteurs très sensibles...et les optiques zomm intégrées ont souvent des faibles ouvertures aussi...

Je verais plutôt un APN à optique interchangeable et capteur micro 4/3, comme l'olympus pen par ex.

Posté

Je ne sais pas si l'écran phosphore donne assez de lumière.

En tout cas j'obtiens des résultats macro assez bluffant avec mon tél portable; et encore plus en y rajoutant une lentille macro.

Peut-être trop, au risque de plutôt voir les pixels de l'amplificateur qu'une image "flatteuse".

Patte.

Posté (modifié)

Merci a tous deux pour vos avis la dessus...

au niveau pixels, je ne me pose pas trop de questions la dessus, car le tube utilise est une generation 1, sans MCP, juste donc un ecran phosphore, et une resolution de l ensemble de l ordre de 25/30 l/mm (?) a la louche... mais en tout cas, aucune notion de pixelisation sur l ecran phosphore, intrinsequement, plutot ici une limitation due a la diffusion des photons emis par la couche phosphore (enfin me semble t'il). Par le biais d un bridge (un dsc de chez sony) j obtiens des resultats encourageants, mais l'ensemble pese un ane mort et prend beaucoup de volume...

A bientot.

flaneurstellaire

Je vais voir ces 2 options, l apn que tu indiques, Olivdeso, ou l idee du portable, Syncopatte...

Modifié par flaneurstellaire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.