Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

voici une image prise le 21-03, avec un seeing décevant (je m'attendais à une super nuit). En cours de séance la turbulence est devenue vraiment présente alors je n'ai eu que 20 minutes de ciel correct :cry:

Toujours le même setup: C8 edge HD, QHY5LII-c, barlow X2

aae9ebc3c96fb0951e70d9cf0ccf8856.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-20_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Thomate.jpg

get.jpg

Je vais voir si je peux faire une animation avec les fichiers que j'ai pu stocker.

Merci pour vos conseils!

Thomas

Posté

Dommage pour la turbu, l'image est quand même détaillée.

Je te rassure, faut sniper entre les nuages, la turbu et la transparence en ce moment!!

Manu

Posté

Bonjour thomas

Dommage pour les conditions mais je la trouve déjà vraiment très belle et très détaillée.

Avec de bonnes conditions tu aurais fais un carton.

Philippe

Posté

j'essaye de sortir dès que possible, en attendant le bon moment!

Mais bon, c'est un peu la misère. Parfois tout part à la poubelle.

Posté
Bonjour thomas

Dommage pour les conditions mais je la trouve déjà vraiment très belle et très détaillée.

Avec de bonnes conditions tu aurais fais un carton.

Philippe

Merci!!

Posté
Faudrait que je passe au Edge, tres sympathique ta Jupiter, Bravo.

Merci!

Il faut voir, je ne sais pas si les EDGE s'en sortent mieux en planétaire. On voit de superbes images faites au C8 sur ce forum.

Posté

Salut,

Finalement tu t'en sors bien vu le résultat, y'a du détail malgré cette impression de "vibration" de l'image. ;)

Les couleurs sont réussies !

Bon ciel

Vincent

Posté
c'est plutôt une sacrée bonne image, et le traitement que tu as employé me plaît beaucoup !

Merci Will! Pour le traitement je tâtonne, mais j'essaye de m'inspirer des pros, dont tu fais partie!

joli elle est très bien ;)

Merci!

Salut,

Finalement tu t'en sors bien vu le résultat, y'a du détail malgré cette impression de "vibration" de l'image. ;)

Les couleurs sont réussies !

Bon ciel

Vincent

Pour la vibration j'imagine que ca vient de la turbulence ainsi que d'une collimation pas au top (je n'ai pas pu collimater sur la figure d'airy, ca bougeait trop).

J'adore ta belle ;)

Elle est nice nice :)

Merci David!

Bien joué malgré les conditions.

20 minutes de calme ce n'est pas suffisant : le temps que le télescope comprenne ce que tu lui demandes et c'est fini. :)

Bon ciel à toi.

Oui, j'ai encore du mal à me faire obéir par le matos :)

Je mets à profit ces séances pour progresser et être pret le jour J.

Bravo Thomas, tu as parfaitement mis à profit ces 20 petites minutes avec une belle image de Jupi ;)

Merci Gérard! Je vois tout le chemin qui me reste à parcourir pour utiliser à fond mon C8 ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.