Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

un nouveau venu pour le solaire (annoncé par un astram sur le forum d'en face). L'iris d'entrée m'interpelle un peu...

A voir... http://fr.aliexpress.com/item/Hercules-SOLAR-systems-1-25-Herschel-prism/32532173381.html

C'est pratiquement 200€, plus la douane, pour un prisme en 31.75.

Le Lacerta Autrichien http://www.teleskop-austria.at/shop/index.php?lng=de&m=2&kod=Herschel-LAC2 , en 31.75, est moins cher et c'est une valeur sure. Le 2" complet est pratiquement au même prix que ce chinois, donc j'hésiterais...

J'utilise, entre autre, un Lacerta 2", une image faite avec aujourd'hui : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagederniereimagenormale.htm

JFR

Posté

Bonjour JFR,

Effectivement pour ce genre de produits je ne sais pas si j'aurai une grande confiance (on a nos yeux dans la balance).

Par contre je viens de jeter un coup d'oeil sur le Lacerta en 2", si je rajoute le continuum 2" j'arrive presque au prix du Baader complet, non ? :confused:

Posté

Bonjour,

Ce n'est pas très loin effectivement. Le Lacerta est à 229 € mais il faut ajouter un Continuum 2" à 175 €, donc 405 € au total. C'est le Continuum qui est cher...

Le Baader, tout compris, selon la version, est à 479 et 550€.

Maintenant, le Lacerta est à l'angle de Brewster...

JFR

Posté

Seule une comparaison in situ permettrait de résoudre cette question...

Je n'utilise pas le Baader, seulement un Intes 2" et le Lacerta donc. J'ai observé également avec un Scopium "normal" et "mod", et jeté un coup d'oeil dans le Baader et le Lunt.

Le Baader visuel a semble-t-il de très bons échos, il est dit qu'il chauffe un peu, mais il est fermé, c'est sans doute la raison (comme le Lunt).

Je ne me prononcerais pas :rolleyes:

Maintenant il me semble qu'il y a bien peu de différence entre ces différents Herschel... sinon le prix.

JFR

• 2 mois plus tard...
Posté

Salut JF !

J'utilise moi même un Lacerta en 2" avec seulement un polarisant. Je suis en recherche de continuum en 31,75 pour amélioré le truc. Je ne regarde pour ainsi dire qu'en bino, un régal !

L'angle de Brewster n'a pas d'intérêt pour moi pour le moment ... pour la photo peut être ?!

Concernant le Hercule en 1"25 je ne comprends pas du tout à quoi peut servir l'iris ?! :?: sur le site du fabricant, c'est vendu 200$ avec un filtre rouge (???) et 250$ avec un continuum

Le Lacerta 2" est quand même plus sûr pour 230 euros, auxquels il faut ajouter le coût d'un continuum et d'une malette également ...

Le Lunt en 2" est du coup hors de prix (375 euros sans continuum) mais avec malette de rangement

Le baader en 2" est à 475 euros (pour le visuel), continuum compris, avec malette de rangement et système clicklock très pratique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.