Aller au contenu

Flat avec obturateur ccd


jeremyd

Messages recommandés

Je galère avec mes flats, je ne trouve aucune solution pour ne pas saturer mes flat a cause de cet obturateur de mer...!

Avez vous des solutions? J'ai essayer d'intercaler des feuilles mais avec l'humidité vu Que je suis en nomade mes feuilles sont devenus plus transparentes .

Je possede un ecran a flat sur allume cigare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le pb avec l'obturateur ?

tu dois poser plus pour ne pas voir la trace ? du coup tes flat saturent ?

si ton écran est trop lumineux alors y a ......le ciel, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Avec ma 383L j'utilise un vieux tee shirt en coton blanc mis en double épaisseur avec 3 sec de pause et ça le fait bien;)

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! ;)

Modifié par chibani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple pour moi, cela résume en une boite en carton dur peint en blanc brillant à l’intérieur et en noir à l’extérieur pour éviter que le carton prenne l’humidité.

Dimension carrée et 5cm de plus que le diamètre du scope…Cet boite et collée sur une plaque de styrodur de 4cm d’épaisseur.

Cet plaque est percée au diamètre du scope, et 4 leds blanche (récup lampe frontale défectueuse) dans les coins qui éclaire le fond de la boite (meilleur moyen pour avoir une lumière homogène).

En série un potentiomètre que j’avais (10K ?), c’est lui qui permet de régler l’intensité et d’avoir comme ça 20.000 à 25.000ADU en 3 sec avec la sigma

Quand je suis sur le filtre bleu, je suis à fond et 7sec de pose…

La plaque semi transparente et collée au silicone sur le styrodur, c’est de l’opaline de 5mm.

 

Je l’utilise depuis le début, donc 6 ans…J’ai pu adapter pour le C9.25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne trouve aucune solution pour ne pas saturer mes flat a cause de cet obturateur de mer...!

 

:?:

 

De souvenir tu utilises la Sigma 1603, idem à celle de Christophe. Donc il faut poser au moins 3 secondes et adapter la source lumineuse en conséquence pour éviter de saturer.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.