Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

quand j'ai vu le nombre de nouveaux posts ce matin, j'ai éclaté de rire. Tout le monde était sur le champ de bataille hier soir.

Ma petite Mars au C8 avec la barlow x2 et le canon eos 550d.

Autostakkert! 683/2000

Registax et un peu de photofiltre.

Turbulence désagréable, mais bonne transparence.

26762-1458782971.jpg

Bon ciel à tous.

Modifié par fredericmichel
Orthographe
Posté

Wahoo, he bein moi aussi tout comme JP, je suis bluffé par ce résultat. Ton image est vraiment superbe. Magnifique surtout à l'apn.

Encore bravo pour cette belle Mars.

Franck

Posté

ça va commencer à devenir interessant au niveau du diamètre de la planète pour aller gratter du détail ...:)

En tout cas ton image confirme ce que j'avais vu avec Stellarium, son pôle est pas gros :confused:

Tu as entièrement fait le traitement avec Registax ?

Par simple curiosité il faudrait refaire le traitement avec Autostakkert en utilisant la fonction Edge en décochant quelques cases sur la droite de la planète ;)

hervé

Posté

La photo est magnifique ! Quand je vois ce que tu sors avec un C8, je me dis qu'avec mon C9, la marge de progression est ENORME...

Petite question technique, on est d'accord que tu fais une vidéo avec l'apn que tu retraites dans AS2 ? Tu fais des enregistrements de quelle durée environ ? Tu refais la collimation à chaque fois ?

Posté

Bravo Fred, c'est tout à fait le genre d'image que j'aime, traitement doux avec de beau détails, de belles couleurs...

Posté (modifié)

Aaaah oui, ça dépote carrément là ! Bravo !

Elle est très détaillée et traitée bien douce. :woao:

Sans turbulence ça va être énorme !

Bon ciel

Vincent

Modifié par Blacksky
Faute
Posté
Tu as entièrement fait le traitement avec Registax ?

Par simple curiosité il faudrait refaire le traitement avec Autostakkert en utilisant la fonction Edge en décochant quelques cases sur la droite de la planète

hervé

C'est bien ce que j'ai fait : autostakkert! fonction edge.

Petite question technique, on est d'accord que tu fais une vidéo avec l'apn que tu retraites dans AS2 ? Tu fais des enregistrements de quelle durée environ ? Tu refais la collimation à chaque fois ?

Je fais une vidéo de 2000 images avec backyard eos (durée de la vidéo environ 1min10). Parfois j'utilise le mode crop vidéox5 de l'APN, c'est gratuit, mais moins bien.

En ce qui concerne la collimation, je la fais pour le visuel et pas lorsque l'APN est en place : je sais c'est pas bon du tout, mais quand j'aurais une vraie caméra je ferai les choses bien comme il faut. :)

Et merci à tous les autres pour vos commentaires sympathiques.

Bon ciel à tous.

Posté

Salut,

Tout comme ta Saturne, cette Mars est magnifique de douceur et de détails, c'est bien dosé, les couleurs bien équilibrées, bref tout simplement beau :)

A l'APN c'est encore plus méritoire !!!

Posté
magnifique photo ...

comment faites vous pour quelle soit aussi grosse sur la photo

l'image est elle "cropée" ???

car sur Stellarium ' date=' le C8 +barlow me donne une toute petite "Mars" au 550D

pouvez vous m'eclairer ...[/quote']

Avec stellarium; il prend en compte :

- une focale de 2000mm

- une barlow x2 sans tirage (soit une focale de 4000mm)

- des pixels de 4.3 um pour un échantillonnage de 0.22"/pixel soit une Mars de 50 pixels environ.

La réalité est autre :

- j'ai un crayford ce qui allonge ma focale à environ 2500mm (car le miroir primaire doit se déplacer pour la mise au point).

- comme le capteur de l'APN se situe à 44mm + 12mm(bague T2) + un espace d'insertion entre cette bague et la barlow : ce tirage augmente le facteur de la barlow.

- winjupos me donne 0.13"/pixel ce qui, si mes calculs sont bons, correspond à un facteur de barlow de 2,7 soit une focale finale de 6800mm environ.

Ce facteur n'est valable que pour une barlow ayant la même focale que la mienne (x-cel 2x de celestron : focale d'ailleurs inconnue).

Ce sur-échantillonnage est faisable sur Mars, mais sur Jupiter j'obtiens une horreur en général.

Bon ciel à toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.