Aller au contenu

Toucam pro2 et USB2

ALAIN30

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un superbe ordinateur portable et malheureusement on ne trouve que de l'usb2 en "port".

Ma question est la suivante.

Est ce que ma toucam PRO 2 (modifiée longue pose) va partir à la poubelle ou dans un placard ou à ce jour existe t'il un moyen de piloter cet caméra par un port usb2.

Le problème est le même si je veux piloter la heq5 goto avec "carte du ciel"

Si des colistiers ont la solution je suis preneur car je cherche depuis 3 heures sur la toile mais pas de solution miracle.

En plus vu la météo du moment si ily a de la soudure à faire et de l'expérimentation on ne perdra pas son temps.

Bonne soirée à tous.

ALain (Nîmes)

Posté

Demande à Gibehem sur ce forum, il fait des toucam modifiées tout usb, alim et controle du port USB.

Il m'a fait la mienne et elle fonctionne du tonerre, le seul truc est qu'il faut utiliser K3CCD ou iris pour les longues pauses...

Il doit avoir les schémas appropriés de modif port // port usb.

byebye

Posté

Bonjour à tous,

Donc je récapitule

J'ai une TOUCAM PRO2 (modifiée longue pose)et un portable sans port parallele ou série et ne possédant que de l'usb.

Pour controler avec IRIS la longue pose est ce qu'il faut acheter un convertisseur USB/SERIE et faire la platine SERIE/PARALLELE comme indiquée sur ce lien http://www.pk3.org/Astro/index.htm?k3ccdtools_serial_port_adapter.htm (d'ailleurs cette coversion fonctionne t'elle avec IRIS ?)ou existe t'il une solution pour piloter par USB directement.

Ne voulant pas non plus dans le "tout cuit"il parait que GIBEHEM à des infos la dessus.

Allez je met le fer a souder en chauffe et je vous souhaite a tous une bonne journée.

ALAIN

Posté

Bonsoir,

Merci de répondre à ma demande mais ce n'est pas de l'autoguidage que je cherche,je cherche simplement un schéma ou une bidouille permettant de piloter un ToucamPRO2 (modifié longue pose)par un port USB2 et si possible que tout cela tourne sous avec IRIS.

Je cherche toujours sur la toile mais rien en usb direct !

A bientôt et merci pour vos réponses

ALAIN

Posté

j'ai bien compris. ils font aussi le boitier pour webcam lp qui permet de la brancher sur le port usb. ils font egalement un boitier pour piloter un 350d toujours en usb.

a++

Posté

Salut Alain !

Ben tout à été dit je crois ;)

Pour commander une webcam longue pose en "tout usb, il te faut un adaptateur usb>rs232, le petit montage à base de diode, résistance et transistor mentionné ci-dessus, et K3CCDTools ou Astrosnap Pro.

Sous Iris, je n'ai pas essayé ... et je ne pense pas que celà fonctionne ... :/

Pour infos, j'ai fait les petits circuits imprimés pour le montage rs232/port parallèle, qui se loge dans un capôt pour prise DB25 ...

Laisses-moi ton adresse en mp, je t'en ferais parvenir un ;)

@++ !

Posté
Pourquoi ne pas acheter une carte PCMCIA qui se connecte sur le coté de ton portable avec des port USB dessus.

Ca coute une vingtaine d'euros max.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016805.html

Tchusss

ATTENTION! si c'est un portable recent ,il se peut qu'il soit doté d'une entrée EXPRESSCARD et non PCMCIA comme c'est le cas de mon portable DELL!

ces deux ports sont incompatibles et les cartes expresscard sont introuvables!

a++

Posté
Salut Alain !

Ben tout à été dit je crois ;)

Pour commander une webcam longue pose en "tout usb, il te faut un adaptateur usb>rs232, le petit montage à base de diode, résistance et transistor mentionné ci-dessus, et K3CCDTools ou Astrosnap Pro.

Sous Iris, je n'ai pas essayé ... et je ne pense pas que celà fonctionne ... :/

Pour infos, j'ai fait les petits circuits imprimés pour le montage rs232/port parallèle, qui se loge dans un capôt pour prise DB25 ...

Laisses-moi ton adresse en mp, je t'en ferais parvenir un ;)

@++ !

Adresse partoe ce jour en MP.

A+

Alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.