Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Voici une nouvelle Jupiter, il y avait un peu de vent (c'est toujours ennuyeux là-haut) de la turbulence avec apparition de beaux détails furtifs et contrairement au dernier post, une transparence bien meilleure, ce qui est assez rare (mais quand même un léger voile diffus, on est pas à la montagne:be:).

Toujours le même échantillonnage et toujours pas de GTR que j'aurai du mal a avoir, à chaque fois c'est dans le mur... Oui Gérard, il faut que je me trouve une morceau de terre sur Paris, pas simple cette histoire :be:

C'est marrant ça, à chaque fois que je bosse le lendemain suivi d'une nuit au boulot, c'est dégagé :b:

Peut être que ça pourra aider certains mais j'ai fait plusieurs tests et j'ai remarqué, qu'un fort échantillonnage était vraiment bénéfique pour cette caméra a matrice de bayer, à 0.099 c'est le jour et la nuit comparé à 0.110 où a l'impression d'une perte de résolution, coïncidence ? J'en doute.

Pas de dérotation avec cette image, les autres sont en dessous, inutile de dégrader la plus belle, vouloir utiliser Winjupos à tout prix c'est une erreur, il faut que les images soient équivalentes en qualité, sinon on obtient l'effet inverse !

Les infos qui pourraient servir aux utilisateurs de la 224C : C14, éch 0.099, zwo IMX 224C contrôlé par Génika Astro (Airylab) à 100 FPS, 10 Ms, gain 305, barlow Barcon, ADC, 2249 images stackées sur 12002 (AS!2+Offset) R6 (Ondelettes n°1, RGB align.+histo auto) PS (histo, retouche balance).

Si Christophe PELLIER passe par ici, il pourrait peut être nous en dire plus sur cette forme en lasso de couleur grise sur la STropZ (moitié gauche).

J'espère que cette image vous plaira !

bon ciel à tous !

vierge38_Img7.png

Posté

Salut Will,

T'u d'juuu, elle est sacrément détaillée celle-ci ! :wub:

+ magnifiques couleurs, grand bravo. :pou:

Merci pour les infos techniques, même si je n'ai pas la même caméra, les histoires d'échantillonnages sont toujours intéressantes à tester ...

... il faut que je me trouve une morceau de terre sur Paris, ...
Et pourquoi pas un morceau de toit ?!

C'est peut-être plus facile à choper par là-haut sur Paname ... :rolleyes:

Bon ciel

Vincent

Posté

Salut William,

elle est très belle ta Jupipi. Tu peux en être fier. Je t'autorise à demander à ta chère et tendre de te dégager une ligne de crédit pour t'acheter ce que tu voudras !

Alain

Posté

Merci Vincent : Si je dois louer ou acheter une terrasse à Paris, je peux commencer à vendre mon matériel astro !

Merci David !

Merci Alain, je pense qu'elle a déjà été plus que conciliante !

Posté

Jolie Jupiter.

Des détails qui remontent bien aux pôles.

Note pour Gérard : De fins filaments dans la NEB : c'est de ce côté qu'ils se cachent.

La turbulence a un peu floutée les "gaines" autour des "white spots" : c'est dommage.

Merci du partage et bonne continuation.

Posté
Jolie Jupiter.

Des détails qui remontent bien aux pôles.

Note pour Gérard : De fins filaments dans la NEB : c'est de ce côté qu'ils se cachent.

La turbulence a un peu floutée les "gaines" autour des "white spots" : c'est dommage.

Merci du partage et bonne continuation.

Merci Fred : Tu sais ici on vit une saison mémorable par sa mauvaise qualité de ciel et sa régularité dans la grisaille du ciel (très peu de jours dégagés). Les années précédentes, je pouvais dire par moment, "oh quel bon seeing", là, je n'ai encore rien vu de bon depuis juin 2015. C'est cette caméra qui permet d'aller chercher ce qui était impossible d'obtenir avant. Je me demande ce qu'elle peut donner dans de bonne conditions !:?: Si cela continue, je n'aurai pas l'opportunité de le savoir.

Posté

Salut Wil,

Jupiter qui révèle de super détails, notamment de jolis filaments entre les deux grosses bandes.

Ca donne envie d'avoir un C14!!

Manu

Posté
Superbe !!!

Que dire, à part ça donne envie de passer au C14... ;)

Mais mon eq6 va s'écrouler mdrrr

Merci ! Une grosse monture, déjà que la mienne je la trouve un peu juste !

Posté

Un jour j'en ferai une belle moi aussi et je vous la dédierai car William vous êtes des artistes les planeteux :) bravo .

Posté

salut wil superbe top moumoute

la Jupiter de folie

il me semble que la précédente est un peux plus détaillé

ha oui le c14 c'est une tuerie dommage que le ciel est si mauvais

mais je crois que avec le ciel que l'on a un c11 serais mieux adapté au condition atmosphérique

continue a nous en montré mon bon wil ;)

nico

Posté

Merci Thierry, Guillaume, Rémy !

Merci Nico : Je pense que les 2 Jupiter tiennent dans un mouchoir de poche, ce ne sont pas les mêmes longitudes, la version précédente avait pas mal de filament qui n'apparaissent pas ici. Le traitement est également plus soft. Il me semble que le seeing était un peu moins bon pour cette dernière.

Valentin : Merci mon ami ;)

Albéric : ça manque quand même de patate, c'est pas le seeing idéal. C'est curieux, un ami qui habite à quelque mètre de notre regretter Favius me dit également qu'il ne peux rien faire tellement c'est pourri pourtant nous ne somme pas très loin l'un de l'autre (il possède également un C14) ?

Posté

Salut Will,

elle est vraiment superbe! les couleurs sont extras, tu arrives à sortir de belles series malgré la tambouille dans le ciel.

on devrait avoir droit à un congé le lendemain matin lorsque le ciel se dégage la nuit !

stephane

Posté
Salut Will,

elle est vraiment superbe! les couleurs sont extras, tu arrives à sortir de belles series malgré la tambouille dans le ciel.

on devrait avoir droit à un congé le lendemain matin lorsque le ciel se dégage la nuit !

stephane

Merci Stéphane : excellent il faudrait que je demande cela :D

C'est de la bouillie chez toi côté ciel ?

Posté

Ah oui tout de même.. Encore une superbe image au C14. Les couleurs et le traitement sont au top.

Un plaisir pour les yeux.

Bravo

Thomas

Posté

j'ai eu quelques soirées claires mais cela bouilloner de trop jusqu'a minuit ensuite cela se calmer mais en ce moment je ne peux pas me permettre des nuits blanches pour assurer dans mon boulot :confused:

alors j'ai fait un peu de ciel profond....

Posté

superbes détails Will !

on est pas si loin et les conditions ne devaient être les m^mes... moi à partir de 22h00 le vent s'est levé donc j'ai rangé.. et toi tu nous sort encore une beauté ;-)

Posté

Magnifique image ! Merci du partage.

Je vais tenter de maîtriser une 178 MC que je dois recevoir. Pour le moment, je fais avec mon 200 et une 120 MM. Continue à nous réjouir l'oeil :be:

Posté

Merci Thomas !

Oui Didier, j'ai eu pas mal de retour de vent, ce qui m'a empêché de faire une animation, j'ai pêché entre les moments plus calmes !

Merci Dnargel Je n'ai pas encore essayé avec la 178 mais je doute que le résultat soit meilleur que la 224C avec le C14 qui excelle dans le rouge (la 178 c'est plutôt un Qe dans le vert)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.