Aller au contenu

dessin "brut" de Jupiter


Gildas974

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Juste avant d'aller me coucher, voici une nouvelle représentation de Jupiter fraîchement dessiné voici à peine 10 minutes. Je n'ai rien retouché du tout : c'est du dessin brut...J'avoue que j'aime bien le rendu....

Une stabilité à tomber par terre...Des détails inouïs me sont apparus au fil de l'observation, insoupçonnables avec une 100mm.

 

Je vais mettre tout ça de façon plus esthétique, mais je tenais à mettre en ligne ce résultat mode "brouillon" pourrions-nous dire...

 

Bonne soirée à tous et bon ciel !

 

gildas.

 

 

Jupiter, lunette fluorite FC100mm, Grossissement : 170x à 211X.

 

8263-1458845784.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai eu le même panorama hier soir au T406, avec la même position de la GTR (mais sans l'inversion miroir du renvoi coudé ;))

L'atmosphère était assez calme aussi, je retrouve bien sur ton dessin des formations que j'ai perçues.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ptitprince !

 

extraordinaire ! Ca croustille de partout !

C'est vrai que tes dessins en noir et blanc ont leur charme.

 

Pour le moment je n'ai eu que des conditions de forte turbulence. Je suis donc loin d'en voir autant, et je dirai que les ciels pourris depuis que j'ai la 100DF ne m'ont pas permis d'en voir beaucoup plus qu'à la 80ED sur Jupiter (sauf un soir juste avant de rentrer).

On a du vent presque tous les jours ce printemps.

 

Mais ça va venir, un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon ben finalement, je vais peut-être pas le remettre au propre ce ptit dessin ! Ahaha !

 

 

 

Salut Etoiledesécrins,

 

 

Tu es loin ça je te le certifie d'exploiter le réel potentiel de ta lunette et je comprends ta frustration en ce moment...C'était magique ! Mais je te rassure le temps ici aussi est étrangement capricieux et notre sortie aux Makes d'où je reviens fut une réelle déception pour tout le groupe...Echec pour les étoiles, échec pour le soleil...Mais le ciel est bien bleu sur le littoral...Ca sent bon la bonne veillée dimanche soir !YES.

Courage, le printemps est là désormais !

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, je vais peut-être pas le remettre au propre ce ptit dessin ! Ahaha !

 

 

 

Salut Etoiledesécrins,

 

 

Tu es loin ça je te le certifie d'exploiter le réel potentiel de ta lunette et je comprends ta frustration en ce moment...C'était magique ! Mais je te rassure le temps ici aussi est étrangement capricieux et notre sortie aux Makes d'où je reviens fut une réelle déception pour tout le groupe...Echec pour les étoiles, échec pour le soleil...Mais le ciel est bien bleu sur le littoral...Ca sent bon la bonne veillée dimanche soir !YES.

Courage, le printemps est là désormais !

 

 

Ca y est !! Hier soir turbulence très faible, j'ai enfin eu une image de Jupiter digne de ce nom, semblable à tes dessins !

impressionnant ! A 185 X on a l'impression qu'elle en a encore sous le pied, et encore je n'ai pour le moment qu'un TMB 4 mm à 60 euros !

Du coup j'hésite encore pour les futurs oculaires à petite focale : je vais prendre un Pentax XW 5 mm et probablement un 3.5, mais 211 X c'est peut-être un peu restrictif vue la qualité des optiques ? D'un autre côté j'ai un mauvais 3 mm pour 246 X, le suivi convient encore mais c'est limite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! Hier soir turbulence très faible, j'ai enfin eu une image de Jupiter digne de ce nom, semblable à tes dessins !

impressionnant ! A 185 X on a l'impression qu'elle en a encore sous le pied, et encore je n'ai pour le moment qu'un TMB 4 mm à 60 euros !

Du coup j'hésite encore pour les futurs oculaires à petite focale : je vais prendre un Pentax XW 5 mm et probablement un 3.5, mais 211 X c'est peut-être un peu restrictif vue la qualité des optiques ? D'un autre côté j'ai un mauvais 3 mm pour 246 X, le suivi convient encore mais c'est limite ...

 

Alors heureux ?? :D:D Elle est top cette lunette ! Y a pas à dire, takahashi fait du très bon boulot sans souci après vente ! Dommage qu'il ne fasse pas de dobson tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.